La banque en plus simple

02/10/2017
La banque en plus simple

Transactions par QR code

Ecobank dont le siège est au Togo a annoncé lundi le lancement du service ‘Scanner+Payer’ en collaboration avec Visa. Il sera disponible dans 32 pays d’Afrique.

L'application permettra aux consommateurs d'utiliser leur téléphone mobile pour accéder directement à leurs comptes afin d’effectuer des paiements de type personne à commerçant (P2M) ou de particulier à particulier (P2P).

Ecobank Scanner+Payer avec mVisa assurera des paiements sans cash, immédiat et sécurisé, pour tous les produits et services. 

Le consommateur devra simplement scanner un QR code sur son smartphone ou saisir le code d’identification unique du commerçant sur un téléphone portable classique ou un smartphone. 

L’avis de paiement sera envoyé en temps réel. 

Ce service devrait mettre fin aux problèmes rencontrés par les commerçants et leurs clients dans l’utilisation des terminaux de paiement classiques.

Enfin la solution proposée par Ecobank permettra à l’utilisateur d’envoyer de l’argent instantanément à tout titulaire d’une carte Visa, partout dans le monde. 

Cette innovation majeure répond aux besoins des Africains de la Diaspora en leur permettant de lier leur carte Visa à l’appli Ecobank Mobile, pour effectuer des transferts d’argent rapides et sécurisés à d’autres détenteurs de carte Visa dans leur pays d’origine, explique la banque panafricaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.