La banque mène à tout

16/08/2016
La banque mène à tout

Sani Yaya

Poursuivre la stratégie de relance initiée il y a dix ans par Adji Otèth Ayassor, telle est l’ambition affichée par le nouveau ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya.

Nommé à la tête de ce département début août, M. Yaya n’est pas un fonctionnaire , mais un banquier qui a effectué une bonne partie de sa carrière dans la finance africaine. Un atout certain.

Agé de 53 ans, il affiche 26 ans au compteur dans les métiers de la banque et de la finance.

Il a travaillé à la Banque centrale (BCEAO), à Ecobank en qualité de directeur de l’audit, pour le groupe d’assurances NSIA, dont il a été le COO et enfin comme administrateur provisoire de la BTCI, une banque togolaise appartenant à l’Etat en pleine restructuration.

Nommé ministre en charge du Budget en juin 2015, Sani Yaya a eu l’occasion de se familiariser avec les rouages du ministère dirigé par le charismatique Adji Otèth Ayassor et de s'imprégner de la politique de réformes marquée par la rigueur et la transparence.

Il entend mettre à profit son expérience pluridisciplinaire pour poursuivre la stratégie engagée par son prédécesseur.

Le ministre assure défendre des valeurs de rigueur, d’intégrité et de loyauté. Essentielles pour réussir sa mission.

Informations complémentaires

CV MINISTRE ECO FINANCES.pdf 106,17 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.