La banque mobile débarque au Togo

02/12/2015
La banque mobile débarque au Togo

Un moyen gagner des parts de marché dans un secteur très concurrentiel

Pas besoin de smartphone ni de connexion 3G. Coris Bank, dont le siège est au Burkina Faso, vient de lancer le mobile banking nouvelle génération. Le client n’a plus besoin de faire la démarche, c’est la banque qui vient directement à lui.

Une agence mobile complète, installée dans un semi-remorque va sillloner Lomé et les grandes villes du pays.

Le camion long de 12 mètres comprend plusieurs guichets et propose tous les services d’une banque classique. Les liaisons s’effectuent avec le siège par VSAT

Implanté au Togo depuis 2015, Coris qui a investi 300 millions dans cette banque roulante espère ainsi contribuer à l’accélération de la bancarisation dans le pays dont le taux est passé en 5 ans de 3 à 8,1%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.