La banque mobile débarque au Togo

02/12/2015
La banque mobile débarque au Togo

Un moyen gagner des parts de marché dans un secteur très concurrentiel

Pas besoin de smartphone ni de connexion 3G. Coris Bank, dont le siège est au Burkina Faso, vient de lancer le mobile banking nouvelle génération. Le client n’a plus besoin de faire la démarche, c’est la banque qui vient directement à lui.

Une agence mobile complète, installée dans un semi-remorque va sillloner Lomé et les grandes villes du pays.

Le camion long de 12 mètres comprend plusieurs guichets et propose tous les services d’une banque classique. Les liaisons s’effectuent avec le siège par VSAT

Implanté au Togo depuis 2015, Coris qui a investi 300 millions dans cette banque roulante espère ainsi contribuer à l’accélération de la bancarisation dans le pays dont le taux est passé en 5 ans de 3 à 8,1%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.