La banque mobile débarque au Togo

02/12/2015
La banque mobile débarque au Togo

Un moyen gagner des parts de marché dans un secteur très concurrentiel

Pas besoin de smartphone ni de connexion 3G. Coris Bank, dont le siège est au Burkina Faso, vient de lancer le mobile banking nouvelle génération. Le client n’a plus besoin de faire la démarche, c’est la banque qui vient directement à lui.

Une agence mobile complète, installée dans un semi-remorque va sillloner Lomé et les grandes villes du pays.

Le camion long de 12 mètres comprend plusieurs guichets et propose tous les services d’une banque classique. Les liaisons s’effectuent avec le siège par VSAT

Implanté au Togo depuis 2015, Coris qui a investi 300 millions dans cette banque roulante espère ainsi contribuer à l’accélération de la bancarisation dans le pays dont le taux est passé en 5 ans de 3 à 8,1%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.