La banque mobile débarque au Togo

02/12/2015
La banque mobile débarque au Togo

Un moyen gagner des parts de marché dans un secteur très concurrentiel

Pas besoin de smartphone ni de connexion 3G. Coris Bank, dont le siège est au Burkina Faso, vient de lancer le mobile banking nouvelle génération. Le client n’a plus besoin de faire la démarche, c’est la banque qui vient directement à lui.

Une agence mobile complète, installée dans un semi-remorque va sillloner Lomé et les grandes villes du pays.

Le camion long de 12 mètres comprend plusieurs guichets et propose tous les services d’une banque classique. Les liaisons s’effectuent avec le siège par VSAT

Implanté au Togo depuis 2015, Coris qui a investi 300 millions dans cette banque roulante espère ainsi contribuer à l’accélération de la bancarisation dans le pays dont le taux est passé en 5 ans de 3 à 8,1%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.