La banque mobile se développe

28/09/2016
La banque mobile se développe

Nouvelle forme de bancarisation

L’opérateur Togo Cellulaire a lancé mercredi le service TMoney qui permet de réaliser des opérations financières à partir de son téléphone.

La banque mobile permet d’effectuer des retraits, des dépôts, diverses opérations bancaires, de payer une facture d’électricité, d’acheter des crédits téléphoniques ou de payer des achats dans les supermarchés et même ses impôts.

La Banque togolaise du commerce et d’industrie (BTCI) est partenaire du projet.

Bientôt ce service sera associé au Fonds national de la finance inclusive et à la Dosi (Délégation à l’organisation du secteur informel).

10% de la population dispose d’un compte bancaire alors que le taux de pénétration du mobile est de 50%. Un marché important à conquérir pour Togo Cellulaire.

Son principal concurrent, Moov, propose une application similaire en collaboration avec Ecobank et Orabank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.