La banque mobile se développe

28/09/2016
La banque mobile se développe

Nouvelle forme de bancarisation

L’opérateur Togo Cellulaire a lancé mercredi le service TMoney qui permet de réaliser des opérations financières à partir de son téléphone.

La banque mobile permet d’effectuer des retraits, des dépôts, diverses opérations bancaires, de payer une facture d’électricité, d’acheter des crédits téléphoniques ou de payer des achats dans les supermarchés et même ses impôts.

La Banque togolaise du commerce et d’industrie (BTCI) est partenaire du projet.

Bientôt ce service sera associé au Fonds national de la finance inclusive et à la Dosi (Délégation à l’organisation du secteur informel).

10% de la population dispose d’un compte bancaire alors que le taux de pénétration du mobile est de 50%. Un marché important à conquérir pour Togo Cellulaire.

Son principal concurrent, Moov, propose une application similaire en collaboration avec Ecobank et Orabank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.