La banque mobile se développe

28/09/2016
La banque mobile se développe

Nouvelle forme de bancarisation

L’opérateur Togo Cellulaire a lancé mercredi le service TMoney qui permet de réaliser des opérations financières à partir de son téléphone.

La banque mobile permet d’effectuer des retraits, des dépôts, diverses opérations bancaires, de payer une facture d’électricité, d’acheter des crédits téléphoniques ou de payer des achats dans les supermarchés et même ses impôts.

La Banque togolaise du commerce et d’industrie (BTCI) est partenaire du projet.

Bientôt ce service sera associé au Fonds national de la finance inclusive et à la Dosi (Délégation à l’organisation du secteur informel).

10% de la population dispose d’un compte bancaire alors que le taux de pénétration du mobile est de 50%. Un marché important à conquérir pour Togo Cellulaire.

Son principal concurrent, Moov, propose une application similaire en collaboration avec Ecobank et Orabank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.