La banque mobile se développe

28/09/2016
La banque mobile se développe

Nouvelle forme de bancarisation

L’opérateur Togo Cellulaire a lancé mercredi le service TMoney qui permet de réaliser des opérations financières à partir de son téléphone.

La banque mobile permet d’effectuer des retraits, des dépôts, diverses opérations bancaires, de payer une facture d’électricité, d’acheter des crédits téléphoniques ou de payer des achats dans les supermarchés et même ses impôts.

La Banque togolaise du commerce et d’industrie (BTCI) est partenaire du projet.

Bientôt ce service sera associé au Fonds national de la finance inclusive et à la Dosi (Délégation à l’organisation du secteur informel).

10% de la population dispose d’un compte bancaire alors que le taux de pénétration du mobile est de 50%. Un marché important à conquérir pour Togo Cellulaire.

Son principal concurrent, Moov, propose une application similaire en collaboration avec Ecobank et Orabank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.