La banque mobile se développe

28/09/2016
La banque mobile se développe

Nouvelle forme de bancarisation

L’opérateur Togo Cellulaire a lancé mercredi le service TMoney qui permet de réaliser des opérations financières à partir de son téléphone.

La banque mobile permet d’effectuer des retraits, des dépôts, diverses opérations bancaires, de payer une facture d’électricité, d’acheter des crédits téléphoniques ou de payer des achats dans les supermarchés et même ses impôts.

La Banque togolaise du commerce et d’industrie (BTCI) est partenaire du projet.

Bientôt ce service sera associé au Fonds national de la finance inclusive et à la Dosi (Délégation à l’organisation du secteur informel).

10% de la population dispose d’un compte bancaire alors que le taux de pénétration du mobile est de 50%. Un marché important à conquérir pour Togo Cellulaire.

Son principal concurrent, Moov, propose une application similaire en collaboration avec Ecobank et Orabank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.