La banque nigériane élargit son portefeuille clients au Togo

05/02/2016
La banque nigériane élargit son portefeuille clients au Togo

Les banques à la conquête d'un marché presque vierge

Diamond Bank-Togo a indiqué vendredi avoir gagné 3.000 nouveaux clients en 2 mois pour des dépôts de l’ordre de 2 milliards de Fcfa. 

La banque dont le siège est à Lagos (Nigeria) est implantée au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Togo. Son total bilan est de 9,3 milliards de dollars ce qui en fait l’un des 30 établissements bancaires les plus importants d'Afrique.

Diamond Bank a comme actionnaire Carlyle, le géant américain du private equity.

Au Togo, le taux de bancarisation est de 17% en constante augmentation. Un contexte qui aiguise l’appétit de nombreuses banques locales et étrangères. 13 opèrent dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.