La banque nigériane élargit son portefeuille clients au Togo

05/02/2016
La banque nigériane élargit son portefeuille clients au Togo

Les banques à la conquête d'un marché presque vierge

Diamond Bank-Togo a indiqué vendredi avoir gagné 3.000 nouveaux clients en 2 mois pour des dépôts de l’ordre de 2 milliards de Fcfa. 

La banque dont le siège est à Lagos (Nigeria) est implantée au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Togo. Son total bilan est de 9,3 milliards de dollars ce qui en fait l’un des 30 établissements bancaires les plus importants d'Afrique.

Diamond Bank a comme actionnaire Carlyle, le géant américain du private equity.

Au Togo, le taux de bancarisation est de 17% en constante augmentation. Un contexte qui aiguise l’appétit de nombreuses banques locales et étrangères. 13 opèrent dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.