La banque plastique

30/03/2012
La banque plastique

Ecobank Togo a lancé jeudi ses nouvelles cartes de paiement. La première cible les particuliers détenteurs ou non d’un compte bancaire et la seconde s’adresse plus particulièrement aux entreprises. « Salary Express » permet à un employeur d’effectuer le paiement des salaires directement sans avoir recours aux chèques ou aux virements.

« CashXpress », de son côté, est une carte de paiement classique en formule prépayé. Il suffit de provisionner pour pouvoir l’utiliser dans les distributeurs automatiques (DAB) ou pour régler les achats.

Ces deux cartes peuvent être utilisées dans l’ensemble des pays de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.