La bonne gouvernance, credo de Gilbert Bawara

11/03/2009
La bonne gouvernance, credo de Gilbert Bawara

Le Bureau de la Banque mondiale (BM) au Togo a ouvert mardi à Baguida un séminaire sur les décaissements et la gestion financière. Objectif : informer les participants sur les procédures à suivre pour décaisser les fonds dans des projets financés par la Banque. C'est Gilbert Bawara, le ministre de la Coopération qui a donné le coup d'envoi de cette rencontre.

"Pour le gouvernement, la bonne gouvernance à toute épreuve doit être le ferment qui nous permet de restaurer la confiance vis-à-vis de nos partenaires, de mobiliser de nouvelles ressources et d'accroître la rigueur dans la gestion de ces ressources" a-t-il déclaré.Plus de 20 projets, soutenus par la BM, seront examinés au cours des travaux.

Actuellement, la Banque Mondiale appuie le Togo dans sept projets de développement dans les domaines du renforcement des capacités budgétaires, dans les infrastructures, l'éducation et la lutte contre la pauvreté...

Le représentant résidant de l'institution internationale a souhaité que la rencontre de Baguida permette aux participants de mieux comprendre les procédures réglementaires exigées par la BM dans le décaissement et la gestion des fonds.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.