La confiance est une exigence

19/09/2017
La confiance est une exigence

Améliorer les relations banques-garants

Lomé abrite depuis mardi la 6e session de l’Association professionnelle des institutions de garantie d’Afrique (APIGA).

Cet organisme rassemble un certain nombre de fonds africains dont la mission est essentielle. 

En effet, les besoins de croissance économique et l’amenuisement des ressources publiques ont conduit la plupart des pays de la sous-région à adopter une stratégie basée sur le développement de l’investissement privé, soutenue par la mobilisation de financements bancaires pour laquelle les fonds de garantie jouent un rôle déterminant. 

‘Notre association entend collaborer avec les autorités monétaires et financières, les institutions de développement afin de venir en appui aux entreprises’, a indiqué, Naka de Souza, la vice-présidente de l’APIGA.

L’objectif de la rencontre de Lomé est de faire le bilan des résolutions précédentes et de définir un nouveau plan stratégique pour la poursuite des objectifs que sont la défense des intérêts des membres et le renforcement de la coopération entre les institutions qu’ils animent et l’amélioration des relations banques-garants afin de réduire le volume des contentieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.