La coopérative de l'armée vise juste et atteint son objectif

30/03/2016
La coopérative de l'armée vise juste et atteint son objectif

Abalo Félix Kadangha

Lancée il y a un an, la Coopérative militaire d’épargne et de crédit (COMEC) a accordé 4.000 prêts à des soldats pour un montant d’environ 3 milliards de Fcfa.

‘Avec pour objectif de contribuer à satisfaire nos aspirations et besoins économiques, sociaux et culturels, notre coopérative a en peu de temps tenu toutes ses promesses au regard du montant total del’ épargne réalisé et du nombre de bénéficiaires des crédits’, a indiqué mercredi le général Abalo Félix Kadangha, le chef d’état major général des FAT à l’ouverture de l’assemblée générale de l’institution.

La COMEC développe une implantation nationale avec des agences à Kara, Dapaong, Témédja et bientôt à Sokodé et Zowla. 

Cette initiative s’inscrit dans un vaste programme de modernisation de l’armée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.