La croissance sera supérieure aux prévisions

07/07/2017
La croissance sera supérieure aux prévisions

Sani Yaya

Le Togo devrait enregistrer un taux de croissance de 5,3% en 2017, légèrement supérieur aux prévisions initiales.

Annonce faite jeudi lors de la réunion du Conseil national du crédit (CNC) présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya.

Le Conseil a également constaté une évolution favorable des indicateurs d’intermédiation financière avec des dépôts et des crédits orientés à la hausse (+19,9%) et un taux de financement de l’économie estimé à 38%, soit le taux le plus élevé de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

‘Ces résultats encourageants sont à mettre à l’actif de d’une situation de maitrise de l’inflation et des finances publiques’, a souligné M. Yaya qui a encouragé les banques à accompagner de manière encore plus dynamique le développement de l’économie.

Comme l’avait fait la veille le directeur national de la BCEAO, le ministre a mis en garde contre une dégradation du portefeuille des banques et des systèmes financiers décentralisés. Il a souhaité la mise en œuvre effective du Bureau d’information sur le crédit (BIC).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.