La démarche doit devenir naturelle

26/10/2015
La démarche doit devenir naturelle

Henry Gaperi

Henry Gaperi, le commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) a invité les transporteurs à s’acquitter de l’impôt sur le revenu (IRTR) avant le 31 octobre.

M. Gaperi a rappelé que la collecte des taxes et des impôts constituaient des recettes fiscales indispensables à l’Etat pour permettre le développement du pays, qu’il s’agisse de l’éducation, de la santé, de la rénovation du réseau routier ou de l’agriculture.

Les fraudeurs hypothèquent l’amélioration des conditions de vie et de travail des autres Togolais, a-t-il souligné.

L’impôt sur le revenu des transporteurs routiers (IRTR) s’avère difficile à récupérer avec des contribuables souvent récalcitrants. L’OTR mènera des contrôles jusqu’à la fin de l’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.