La démarche doit devenir naturelle

26/10/2015
La démarche doit devenir naturelle

Henry Gaperi

Henry Gaperi, le commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) a invité les transporteurs à s’acquitter de l’impôt sur le revenu (IRTR) avant le 31 octobre.

M. Gaperi a rappelé que la collecte des taxes et des impôts constituaient des recettes fiscales indispensables à l’Etat pour permettre le développement du pays, qu’il s’agisse de l’éducation, de la santé, de la rénovation du réseau routier ou de l’agriculture.

Les fraudeurs hypothèquent l’amélioration des conditions de vie et de travail des autres Togolais, a-t-il souligné.

L’impôt sur le revenu des transporteurs routiers (IRTR) s’avère difficile à récupérer avec des contribuables souvent récalcitrants. L’OTR mènera des contrôles jusqu’à la fin de l’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.