La démarche doit devenir naturelle

26/10/2015
La démarche doit devenir naturelle

Henry Gaperi

Henry Gaperi, le commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) a invité les transporteurs à s’acquitter de l’impôt sur le revenu (IRTR) avant le 31 octobre.

M. Gaperi a rappelé que la collecte des taxes et des impôts constituaient des recettes fiscales indispensables à l’Etat pour permettre le développement du pays, qu’il s’agisse de l’éducation, de la santé, de la rénovation du réseau routier ou de l’agriculture.

Les fraudeurs hypothèquent l’amélioration des conditions de vie et de travail des autres Togolais, a-t-il souligné.

L’impôt sur le revenu des transporteurs routiers (IRTR) s’avère difficile à récupérer avec des contribuables souvent récalcitrants. L’OTR mènera des contrôles jusqu’à la fin de l’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.