La démarche doit devenir naturelle

26/10/2015
La démarche doit devenir naturelle

Henry Gaperi

Henry Gaperi, le commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) a invité les transporteurs à s’acquitter de l’impôt sur le revenu (IRTR) avant le 31 octobre.

M. Gaperi a rappelé que la collecte des taxes et des impôts constituaient des recettes fiscales indispensables à l’Etat pour permettre le développement du pays, qu’il s’agisse de l’éducation, de la santé, de la rénovation du réseau routier ou de l’agriculture.

Les fraudeurs hypothèquent l’amélioration des conditions de vie et de travail des autres Togolais, a-t-il souligné.

L’impôt sur le revenu des transporteurs routiers (IRTR) s’avère difficile à récupérer avec des contribuables souvent récalcitrants. L’OTR mènera des contrôles jusqu’à la fin de l’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.