La démarche doit devenir naturelle

26/10/2015
La démarche doit devenir naturelle

Henry Gaperi

Henry Gaperi, le commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) a invité les transporteurs à s’acquitter de l’impôt sur le revenu (IRTR) avant le 31 octobre.

M. Gaperi a rappelé que la collecte des taxes et des impôts constituaient des recettes fiscales indispensables à l’Etat pour permettre le développement du pays, qu’il s’agisse de l’éducation, de la santé, de la rénovation du réseau routier ou de l’agriculture.

Les fraudeurs hypothèquent l’amélioration des conditions de vie et de travail des autres Togolais, a-t-il souligné.

L’impôt sur le revenu des transporteurs routiers (IRTR) s’avère difficile à récupérer avec des contribuables souvent récalcitrants. L’OTR mènera des contrôles jusqu’à la fin de l’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.