La douane veut doubler sa contribution

09/04/2012
La douane veut doubler sa contribution

Adedze Kodjo,le nouveau patron de la douane espère doubler la contribution de la régie financière grâce à la mise en oeuvre de nouvelles mesures.

C’est ce qu’il a indiqué lundi sur une chaîne privée de Lomé.

Pour atteindre cet objectif, il veut d’abord lutter contre la fraude en instaurant un contrôle électronique des conteneurs qui arrivent au port. Il souhaite par ailleurs effectuer des contrôles sélectifs, fruit d’un ciblage précis. La fouille systématique des marchandises à l’import est contre productive, estime-t-il.

Il a également annoncé la fin de l’escorte physique des conteneurs en transit au profit du tracking électronique, bien plus fiable.

Au Togo, la douane constitue avec les impôts l’un des grands pourvoyeurs du budget national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.