La douane veut doubler sa contribution

09/04/2012
La douane veut doubler sa contribution

Adedze Kodjo,le nouveau patron de la douane espère doubler la contribution de la régie financière grâce à la mise en oeuvre de nouvelles mesures.

C’est ce qu’il a indiqué lundi sur une chaîne privée de Lomé.

Pour atteindre cet objectif, il veut d’abord lutter contre la fraude en instaurant un contrôle électronique des conteneurs qui arrivent au port. Il souhaite par ailleurs effectuer des contrôles sélectifs, fruit d’un ciblage précis. La fouille systématique des marchandises à l’import est contre productive, estime-t-il.

Il a également annoncé la fin de l’escorte physique des conteneurs en transit au profit du tracking électronique, bien plus fiable.

Au Togo, la douane constitue avec les impôts l’un des grands pourvoyeurs du budget national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.