La douane veut doubler sa contribution

09/04/2012
La douane veut doubler sa contribution

Adedze Kodjo,le nouveau patron de la douane espère doubler la contribution de la régie financière grâce à la mise en oeuvre de nouvelles mesures.

C’est ce qu’il a indiqué lundi sur une chaîne privée de Lomé.

Pour atteindre cet objectif, il veut d’abord lutter contre la fraude en instaurant un contrôle électronique des conteneurs qui arrivent au port. Il souhaite par ailleurs effectuer des contrôles sélectifs, fruit d’un ciblage précis. La fouille systématique des marchandises à l’import est contre productive, estime-t-il.

Il a également annoncé la fin de l’escorte physique des conteneurs en transit au profit du tracking électronique, bien plus fiable.

Au Togo, la douane constitue avec les impôts l’un des grands pourvoyeurs du budget national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.