La douane veut doubler sa contribution

09/04/2012
La douane veut doubler sa contribution

Adedze Kodjo,le nouveau patron de la douane espère doubler la contribution de la régie financière grâce à la mise en oeuvre de nouvelles mesures.

C’est ce qu’il a indiqué lundi sur une chaîne privée de Lomé.

Pour atteindre cet objectif, il veut d’abord lutter contre la fraude en instaurant un contrôle électronique des conteneurs qui arrivent au port. Il souhaite par ailleurs effectuer des contrôles sélectifs, fruit d’un ciblage précis. La fouille systématique des marchandises à l’import est contre productive, estime-t-il.

Il a également annoncé la fin de l’escorte physique des conteneurs en transit au profit du tracking électronique, bien plus fiable.

Au Togo, la douane constitue avec les impôts l’un des grands pourvoyeurs du budget national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.