La douane veut doubler sa contribution

09/04/2012
La douane veut doubler sa contribution

Adedze Kodjo,le nouveau patron de la douane espère doubler la contribution de la régie financière grâce à la mise en oeuvre de nouvelles mesures.

C’est ce qu’il a indiqué lundi sur une chaîne privée de Lomé.

Pour atteindre cet objectif, il veut d’abord lutter contre la fraude en instaurant un contrôle électronique des conteneurs qui arrivent au port. Il souhaite par ailleurs effectuer des contrôles sélectifs, fruit d’un ciblage précis. La fouille systématique des marchandises à l’import est contre productive, estime-t-il.

Il a également annoncé la fin de l’escorte physique des conteneurs en transit au profit du tracking électronique, bien plus fiable.

Au Togo, la douane constitue avec les impôts l’un des grands pourvoyeurs du budget national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.