La feuille de route de Joëlle Businger

25/08/2015
La feuille de route de Joëlle Businger

Engagements de 350 millions de dollars

Joëlle Businger (Etats-Unis), la nouvelle représentante de la Banque mondiale au Togo, a pris ses fonctions lundi. Elle succède à Hervé Assah.

Elle était jusqu’ici coordinatrice et directrice Maghreb adjointe de l’institution à Washington.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je prends fonction au Togo, pour poursuivre la dynamique déjà impulsée et soutenue par nos équipes conjointes - celles du Togo et de la Banque - en vue d’une mise en œuvre réussie des opérations que nous finançons dans le pays’, indique Mme Busingerdans une note publiée par le Bureau de la BM à Lomé.

Joëlle Businger

Ma toute première priorité sera d’évoluer très rapidement sur la préparation de notre nouvelle stratégie pour le Togo qui sera la toute première stratégie du Groupe de la Banque mondiale sur le moyen terme au Togo depuis notre réengagement avec ce pays en 2008, explique Joëlle Businger.

La nouvelle représentante entend renforcer le partenariat avec les autorités, mais aussi avec l’ensemble des parties prenantes au développement pour que les interventions puissent apporter des solutions concrètes et durables aux besoins des populations.

En 5 ans, le portefeuille de la BM au Togo s’est accru de 22% avec des financements de l’ordre de 350 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.