La feuille de route de Joëlle Businger

25/08/2015
La feuille de route de Joëlle Businger

Engagements de 350 millions de dollars

Joëlle Businger (Etats-Unis), la nouvelle représentante de la Banque mondiale au Togo, a pris ses fonctions lundi. Elle succède à Hervé Assah.

Elle était jusqu’ici coordinatrice et directrice Maghreb adjointe de l’institution à Washington.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je prends fonction au Togo, pour poursuivre la dynamique déjà impulsée et soutenue par nos équipes conjointes - celles du Togo et de la Banque - en vue d’une mise en œuvre réussie des opérations que nous finançons dans le pays’, indique Mme Busingerdans une note publiée par le Bureau de la BM à Lomé.

Joëlle Businger

Ma toute première priorité sera d’évoluer très rapidement sur la préparation de notre nouvelle stratégie pour le Togo qui sera la toute première stratégie du Groupe de la Banque mondiale sur le moyen terme au Togo depuis notre réengagement avec ce pays en 2008, explique Joëlle Businger.

La nouvelle représentante entend renforcer le partenariat avec les autorités, mais aussi avec l’ensemble des parties prenantes au développement pour que les interventions puissent apporter des solutions concrètes et durables aux besoins des populations.

En 5 ans, le portefeuille de la BM au Togo s’est accru de 22% avec des financements de l’ordre de 350 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.