La loi de finances adoptée

19/12/2009
La loi de finances adoptée

La loi de finances 2010 a été adoptée vendredi par l’Assemblée nationale.
Les prévisions portent sur 432, 660 milliards de Fcfa de recettes et 499,525 milliards de dépenses, soit une augmentation de près de 150 milliards par rapport au budget 2009.
Une hausse qui s’explique par la volonté du gouvernement de mener des actions concrètes de lutte contre la faim, les maladies ou la déscolarisation
Pour Abbas Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale, le budget 2010 démontre la volonté du gouvernement de poursuivre activement la politique sociale engagée depuis plusieurs années et la lutte farouche contre la pauvreté.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Adj Otèth Ayassor, s’est félicité du vote des députés. « C’est un signe clair donné par les élus au gouvernement pour l’inciter à continuer sur la même voie », a déclaré le ministre à l’issue du vote.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.