La loi de finances adoptée

19/12/2009
La loi de finances adoptée

La loi de finances 2010 a été adoptée vendredi par l’Assemblée nationale.
Les prévisions portent sur 432, 660 milliards de Fcfa de recettes et 499,525 milliards de dépenses, soit une augmentation de près de 150 milliards par rapport au budget 2009.
Une hausse qui s’explique par la volonté du gouvernement de mener des actions concrètes de lutte contre la faim, les maladies ou la déscolarisation
Pour Abbas Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale, le budget 2010 démontre la volonté du gouvernement de poursuivre activement la politique sociale engagée depuis plusieurs années et la lutte farouche contre la pauvreté.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Adj Otèth Ayassor, s’est félicité du vote des députés. « C’est un signe clair donné par les élus au gouvernement pour l’inciter à continuer sur la même voie », a déclaré le ministre à l’issue du vote.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.