La loi de finances adoptée

19/12/2009
La loi de finances adoptée

La loi de finances 2010 a été adoptée vendredi par l’Assemblée nationale.
Les prévisions portent sur 432, 660 milliards de Fcfa de recettes et 499,525 milliards de dépenses, soit une augmentation de près de 150 milliards par rapport au budget 2009.
Une hausse qui s’explique par la volonté du gouvernement de mener des actions concrètes de lutte contre la faim, les maladies ou la déscolarisation
Pour Abbas Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale, le budget 2010 démontre la volonté du gouvernement de poursuivre activement la politique sociale engagée depuis plusieurs années et la lutte farouche contre la pauvreté.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Adj Otèth Ayassor, s’est félicité du vote des députés. « C’est un signe clair donné par les élus au gouvernement pour l’inciter à continuer sur la même voie », a déclaré le ministre à l’issue du vote.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.