La main dans le sac

11/03/2016
La main dans le sac

Zéro corruption affiché par l'OTR

Un inspecteur du fisc indélicat a été mis à pied par l’Office togolais des recettes et l’affaire est désormais entre les mains de la police judiciaire.

L’intéressé est accusé d’avoir touché une somme de 5 millions de Fcfa lors d’une vérification fiscale dans une entreprise. 

Selon Assindoh Mohamed Nourdine, le responsable de la cellule anti-corruption, deux autres personnes extérieures à l’OTR sont impliquées dans cette affaire.

Les mauvaises pratiques n’ont plus cours au sein de la nouvelle régie commune à la douane et aux impôts. Les petits arrangements entre fonctionnaires des impôts et contribuables – jadis fréquents – ne sont plus d’actualité et les derniers récalcitrant vont l’apprendre à leurs dépends.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.