La main dans le sac

11/03/2016
La main dans le sac

Zéro corruption affiché par l'OTR

Un inspecteur du fisc indélicat a été mis à pied par l’Office togolais des recettes et l’affaire est désormais entre les mains de la police judiciaire.

L’intéressé est accusé d’avoir touché une somme de 5 millions de Fcfa lors d’une vérification fiscale dans une entreprise. 

Selon Assindoh Mohamed Nourdine, le responsable de la cellule anti-corruption, deux autres personnes extérieures à l’OTR sont impliquées dans cette affaire.

Les mauvaises pratiques n’ont plus cours au sein de la nouvelle régie commune à la douane et aux impôts. Les petits arrangements entre fonctionnaires des impôts et contribuables – jadis fréquents – ne sont plus d’actualité et les derniers récalcitrant vont l’apprendre à leurs dépends.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.