La main dans le sac

11/03/2016
La main dans le sac

Zéro corruption affiché par l'OTR

Un inspecteur du fisc indélicat a été mis à pied par l’Office togolais des recettes et l’affaire est désormais entre les mains de la police judiciaire.

L’intéressé est accusé d’avoir touché une somme de 5 millions de Fcfa lors d’une vérification fiscale dans une entreprise. 

Selon Assindoh Mohamed Nourdine, le responsable de la cellule anti-corruption, deux autres personnes extérieures à l’OTR sont impliquées dans cette affaire.

Les mauvaises pratiques n’ont plus cours au sein de la nouvelle régie commune à la douane et aux impôts. Les petits arrangements entre fonctionnaires des impôts et contribuables – jadis fréquents – ne sont plus d’actualité et les derniers récalcitrant vont l’apprendre à leurs dépends.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.