La microfinance à la conquête du monde enseignant

02/01/2015
La microfinance à la conquête du monde enseignant

Les sociétaires bénéficieront de petits prêts personnels

La coopérative d’épargne et de crédit des enseignants du Togo (COOPECET) démarrera ses activités le 5 janvier prochain. Sa création répond à la volonté du chef de l’Etat d'améliorer les conditions de vie de la profession. 

La COOPECET, qui prévoit à terme l’adhésion de 50.000 enseignants, sera assistée par l'association professionnelle des institutions de microfinance du Togo (APIM-Togo)

L’organisme facilitera l’obtention de prêts personnels qu’il est difficile d’obtenir auprès des banques classiques.

Les membres de la coopérative seront des sociétaires. Cela signifie que plus le nombre d’adhérents sera important et plus les ressources disponibles seront conséquentes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.