Lacunes et défis de la finance agricole

30/09/2017
Lacunes et défis de la finance agricole

Une thématique qui intéresse de nombreux pays africains

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation (FAO), en partenariat avec l'Association africaine de crédit rural et agricole (AFRACA), organisera du 2 au 6 octobre à Lomé, un atelier régional de formation sur le financement de l'agriculture, indique l’Agence Chine Nouvelle.

Cette réunion accueillera des représentants de Côte d'Ivoire, du Kenya, de Zambie, d’Ethiopie, du Ghana, du Mali, d’Ouganda, du Mozambique, du Bénin, de RDC,du Cameroun, du Rwanda et du Togo.

Cet atelier est organisée dans le cadre du mécanisme de soutien du programme multipartenaire de la FAO (FMM) dont l'objectif est de promouvoir le développement des chaînes de valeurs inclusives à travers l'amélioration des capacités des parties prenantes nationales, a expliqué la représentante de la FAO à Lomé, Lucile Imboua. 

Les participants auront l’occasion de comprendre les lacunes et défis de la finance agricole. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.