Le Caucus africain se donne rendez-vous à Lima

28/08/2015
Le Caucus africain se donne rendez-vous à Lima

Adji Otèth Ayassor

La réunion des gouverneurs africains du FMI et le la Banque mondiale regroupés au sein du Caucus africain s’est achevée vendredi à Luanda (Angola). Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor, y assistait.

Ces rendez-vous réguliers ont pour objectif de renforcer la voix des représentants du continent sur des questions importantes relatives au développement socio-économique des Institutions de Bretton Woods. 

Le Caucus vise à adopter une position commune dans l'intérêt de l'Afrique.

Plusieurs thèmes ont été discutés pendant deux jours parmi lesquels la transformation et la diversification économiques et le financement de projets régionaux liés à l'infrastructure.

Adji Otèth Ayassor – Gouverneur du FMI – et ses collègues se retrouveront le 6 octobre prochain à Lima (Pérou) à l’occasion des Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).