Le Caucus africain se donne rendez-vous à Lima

28/08/2015
Le Caucus africain se donne rendez-vous à Lima

Adji Otèth Ayassor

La réunion des gouverneurs africains du FMI et le la Banque mondiale regroupés au sein du Caucus africain s’est achevée vendredi à Luanda (Angola). Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor, y assistait.

Ces rendez-vous réguliers ont pour objectif de renforcer la voix des représentants du continent sur des questions importantes relatives au développement socio-économique des Institutions de Bretton Woods. 

Le Caucus vise à adopter une position commune dans l'intérêt de l'Afrique.

Plusieurs thèmes ont été discutés pendant deux jours parmi lesquels la transformation et la diversification économiques et le financement de projets régionaux liés à l'infrastructure.

Adji Otèth Ayassor – Gouverneur du FMI – et ses collègues se retrouveront le 6 octobre prochain à Lima (Pérou) à l’occasion des Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.