Le Caucus africain se donne rendez-vous à Lima

28/08/2015
Le Caucus africain se donne rendez-vous à Lima

Adji Otèth Ayassor

La réunion des gouverneurs africains du FMI et le la Banque mondiale regroupés au sein du Caucus africain s’est achevée vendredi à Luanda (Angola). Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor, y assistait.

Ces rendez-vous réguliers ont pour objectif de renforcer la voix des représentants du continent sur des questions importantes relatives au développement socio-économique des Institutions de Bretton Woods. 

Le Caucus vise à adopter une position commune dans l'intérêt de l'Afrique.

Plusieurs thèmes ont été discutés pendant deux jours parmi lesquels la transformation et la diversification économiques et le financement de projets régionaux liés à l'infrastructure.

Adji Otèth Ayassor – Gouverneur du FMI – et ses collègues se retrouveront le 6 octobre prochain à Lima (Pérou) à l’occasion des Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.