Le Caucus africain se donne rendez-vous à Lima

28/08/2015
Le Caucus africain se donne rendez-vous à Lima

Adji Otèth Ayassor

La réunion des gouverneurs africains du FMI et le la Banque mondiale regroupés au sein du Caucus africain s’est achevée vendredi à Luanda (Angola). Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor, y assistait.

Ces rendez-vous réguliers ont pour objectif de renforcer la voix des représentants du continent sur des questions importantes relatives au développement socio-économique des Institutions de Bretton Woods. 

Le Caucus vise à adopter une position commune dans l'intérêt de l'Afrique.

Plusieurs thèmes ont été discutés pendant deux jours parmi lesquels la transformation et la diversification économiques et le financement de projets régionaux liés à l'infrastructure.

Adji Otèth Ayassor – Gouverneur du FMI – et ses collègues se retrouveront le 6 octobre prochain à Lima (Pérou) à l’occasion des Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.