Le Caucus africain se donne rendez-vous à Lima

28/08/2015
Le Caucus africain se donne rendez-vous à Lima

Adji Otèth Ayassor

La réunion des gouverneurs africains du FMI et le la Banque mondiale regroupés au sein du Caucus africain s’est achevée vendredi à Luanda (Angola). Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor, y assistait.

Ces rendez-vous réguliers ont pour objectif de renforcer la voix des représentants du continent sur des questions importantes relatives au développement socio-économique des Institutions de Bretton Woods. 

Le Caucus vise à adopter une position commune dans l'intérêt de l'Afrique.

Plusieurs thèmes ont été discutés pendant deux jours parmi lesquels la transformation et la diversification économiques et le financement de projets régionaux liés à l'infrastructure.

Adji Otèth Ayassor – Gouverneur du FMI – et ses collègues se retrouveront le 6 octobre prochain à Lima (Pérou) à l’occasion des Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.