Le FMI a commencé le processus d’audition des candidats

21/06/2011
Le FMI a commencé le processus d’audition des candidats

Le Fonds monétaire international (FMI) a commencé lundi le processus des entretiens des candidats au poste de directeur général pour remplacer Dominique Strauss-Kahn.

Deux candidats sont en lice, Christine Lagarde, la ministre française de l’Economie, et Agustin Carstens (photo), le Gouverneur de la Banque centrale du Mexique.
Ils doivent rencontrer dans le courant de la semaine le Conseil exécutif composé des 24 administrateurs représentant les différents pays qui composent le FMI.

Parmi ces administrateurs figure Kossi Assimaidou, originaire du Togo, à la tête d’un groupe de 24 Etats africains.
 
Le Conseil se réunira ensuite le 28 juin, et non plus le 30, pour procéder à la désignation du futur directeur général.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.