Le FMI a commencé le processus d’audition des candidats

21/06/2011
Le FMI a commencé le processus d’audition des candidats

Le Fonds monétaire international (FMI) a commencé lundi le processus des entretiens des candidats au poste de directeur général pour remplacer Dominique Strauss-Kahn.

Deux candidats sont en lice, Christine Lagarde, la ministre française de l’Economie, et Agustin Carstens (photo), le Gouverneur de la Banque centrale du Mexique.
Ils doivent rencontrer dans le courant de la semaine le Conseil exécutif composé des 24 administrateurs représentant les différents pays qui composent le FMI.

Parmi ces administrateurs figure Kossi Assimaidou, originaire du Togo, à la tête d’un groupe de 24 Etats africains.
 
Le Conseil se réunira ensuite le 28 juin, et non plus le 30, pour procéder à la désignation du futur directeur général.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.