Le FMI a commencé le processus d’audition des candidats

21/06/2011
Le FMI a commencé le processus d’audition des candidats

Le Fonds monétaire international (FMI) a commencé lundi le processus des entretiens des candidats au poste de directeur général pour remplacer Dominique Strauss-Kahn.

Deux candidats sont en lice, Christine Lagarde, la ministre française de l’Economie, et Agustin Carstens (photo), le Gouverneur de la Banque centrale du Mexique.
Ils doivent rencontrer dans le courant de la semaine le Conseil exécutif composé des 24 administrateurs représentant les différents pays qui composent le FMI.

Parmi ces administrateurs figure Kossi Assimaidou, originaire du Togo, à la tête d’un groupe de 24 Etats africains.
 
Le Conseil se réunira ensuite le 28 juin, et non plus le 30, pour procéder à la désignation du futur directeur général.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).