Le FMI reste au Togo !

18/02/2015
Le FMI reste au Togo !

Werner Keller, l'actuel représentant du FMI à Lomé

Contrairement aux rumeurs colportées par la presse, le bureau de représentation du FMI au Togo ne va pas fermer ses portes.

Le porte-parole du Fonds a expliqué mercredi que compte tenu de l’augmentation du nombre de pays de la région qui ont un programme soutenu par le FMI, le Département Afrique a décidé de redéployer certains postes de représentants des pays n’ayant pas de programme avec l’institution vers des pays sous programme. 

Le bureau du représentant au Togo est l’un de ceux qui ont été touchés. Le bureau restera cependant ouvert avec un personnel local, et les services du FMI continueront de travailler avec les autorités togolaises, de suivre l’évolution de l’économie et de fournir des conseils et une assistance technique, précise le porte-parole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.