Le FNFI annonce le lancement de nouveaux produits financiers

13/04/2018
Le FNFI annonce le lancement de nouveaux produits financiers

Agriculteurs, communautés, femmes ou jeunes. Le FNFI cible large

La finance inclusive se porte bien, ses bénéficiaires également.

Ils ont à ce jour 1.448.456 à avoir obtenu des micro crédits grâce au soutien du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), via des organismes de micro finance, une initiative gouvernementale lancée il y a quatre ans.

Ce sont 72,8 milliards de Fcfa qui ont ainsi été octroyés via trois produits spécifiques destinés aux jeunes, aux plus démunis et aux agriculteurs.

Le FNFI a annoncé vendredi le lancement d’une offre complémentaire en direction des femmes vulnérables, de ceux pratiquant une activité à revenus saisonniers et d’accompagnements spéciaux. Enfin, des prêts pour l’achat d’équipements agricoles seront lancé en phase de test dans la région des Savanes.

‘Le FNFI est solidement intégré dans le paysage financier et reconnu au plan national et international. C’est l’institution par excellence de la promotion de la finance inclusive’, a indiqué Manawè Gnaba, le directeur général du Fonds.

Si le dispositif donne pleinement satisfaction à ses promoteurs, il reste à convaincre les bénéficiaires de rembourser dans les délais les crédits accordés. Il y a ceux qui jouent la naïveté et d’autres – les plus nombreux – qui restent persuadés qu’il s’agit de dons.

Mais grâce à des campagnes d’information, la culture du remboursement progresse.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Appel au civisme

Environnement

La Journée internationale de prévention des catastrophes se déroule ce samedi. La thématique n’est pas très réjouissante.

PND : trois accords signés avec la BOAD

Développement

Le Togo et la BOAD (Banque ouest-africaine de dévelopement) ont procédé vendredi à la signature de deux accords de prêts et d’un accord de gestion de don.

La Marine togolaise en vedette vendredi

Coopération

Les Etats-Unis ont offert vendredi à la Marine togolaise une vedette rapide de classe Defender.

Dernière chance le 16 octobre à Banjul

Sport

Les Scorpions de Gambie ont tenu en échec vendredi les Eperviers sur leur propre terrain.