Le FNFI cible 2 millions de bénéficiaires

06/01/2015
Le FNFI cible 2 millions de bénéficiaires

Victoire Dogbé-Tomegah

Le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) est une véritable innovation qui connaît un succès inespéré. En quelques mois à peine, plus de 300.000 Togolais ont bénéficié de micro-crédits destinés à développer des activités génératrices de revenus. De nouveaux produits vont être proposés très bientôt. Le président Faure Gnassingbé l’a annoncé lors de ses vœux à la nation.

Le premier va s’adresser aux agriculteurs et le second aux jeunes. Les prêts iront de 100.000 à 300.000 Fcfa ; les modalités seront connues dans quelques semaines.

En 2015, le gouvernement a décidé de porter sa contribution de 2 à 12 milliards. Le FNFI passe par 18 institutions de micro-crédits qui ont reçu un agrément.

L’initiative togolaise bénéficie de l’appui de la BOAD et du PNUD.

L’objectif affiché par ses promoteurs, parmi lesquels la ministre du Développement à la base Victoire Dogbé-Tomegah, est d’atteindre 2 millions de personnes vulnérables sur la période 2014-2018.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.