Le FNFI cible 2 millions de bénéficiaires

06/01/2015
Le FNFI cible 2 millions de bénéficiaires

Victoire Dogbé-Tomegah

Le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) est une véritable innovation qui connaît un succès inespéré. En quelques mois à peine, plus de 300.000 Togolais ont bénéficié de micro-crédits destinés à développer des activités génératrices de revenus. De nouveaux produits vont être proposés très bientôt. Le président Faure Gnassingbé l’a annoncé lors de ses vœux à la nation.

Le premier va s’adresser aux agriculteurs et le second aux jeunes. Les prêts iront de 100.000 à 300.000 Fcfa ; les modalités seront connues dans quelques semaines.

En 2015, le gouvernement a décidé de porter sa contribution de 2 à 12 milliards. Le FNFI passe par 18 institutions de micro-crédits qui ont reçu un agrément.

L’initiative togolaise bénéficie de l’appui de la BOAD et du PNUD.

L’objectif affiché par ses promoteurs, parmi lesquels la ministre du Développement à la base Victoire Dogbé-Tomegah, est d’atteindre 2 millions de personnes vulnérables sur la période 2014-2018.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.