Le FNFI cible 2 millions de bénéficiaires

06/01/2015
Le FNFI cible 2 millions de bénéficiaires

Victoire Dogbé-Tomegah

Le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) est une véritable innovation qui connaît un succès inespéré. En quelques mois à peine, plus de 300.000 Togolais ont bénéficié de micro-crédits destinés à développer des activités génératrices de revenus. De nouveaux produits vont être proposés très bientôt. Le président Faure Gnassingbé l’a annoncé lors de ses vœux à la nation.

Le premier va s’adresser aux agriculteurs et le second aux jeunes. Les prêts iront de 100.000 à 300.000 Fcfa ; les modalités seront connues dans quelques semaines.

En 2015, le gouvernement a décidé de porter sa contribution de 2 à 12 milliards. Le FNFI passe par 18 institutions de micro-crédits qui ont reçu un agrément.

L’initiative togolaise bénéficie de l’appui de la BOAD et du PNUD.

L’objectif affiché par ses promoteurs, parmi lesquels la ministre du Développement à la base Victoire Dogbé-Tomegah, est d’atteindre 2 millions de personnes vulnérables sur la période 2014-2018.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.