Le FNFI récompensé

27/10/2015
Le FNFI récompensé

La micro finance au service du développement

Repousser les frontières de l’exclusion financière, telle est l’ambition du Fonds national de la Finance inclusive (FNFI), lancé par les autorités togolaises pour aider les populations les plus démunies. Les entreprises de micro-finance accordent des prêts aux agriculteurs, aux jeunes ou aux communautés rurales afin de développer un projet rémunérateur et, si possible, générateur d’emploi. Ces aides sont accordées grâce aux garanties accordées par le FNFI.

Une initiative originale qui vient d’être récompensée par le Prix ‘World Quality Commitment' de la BID.

La distinction a été remise dimanche à Paris au directeur général du Fonds, Yves Manawé Gnaba à l’occasion du congrès de la Business Initiative Directions (BID).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.