Le FNFI récompensé

27/10/2015
Le FNFI récompensé

La micro finance au service du développement

Repousser les frontières de l’exclusion financière, telle est l’ambition du Fonds national de la Finance inclusive (FNFI), lancé par les autorités togolaises pour aider les populations les plus démunies. Les entreprises de micro-finance accordent des prêts aux agriculteurs, aux jeunes ou aux communautés rurales afin de développer un projet rémunérateur et, si possible, générateur d’emploi. Ces aides sont accordées grâce aux garanties accordées par le FNFI.

Une initiative originale qui vient d’être récompensée par le Prix ‘World Quality Commitment' de la BID.

La distinction a été remise dimanche à Paris au directeur général du Fonds, Yves Manawé Gnaba à l’occasion du congrès de la Business Initiative Directions (BID).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.