Le FNFI récompensé

27/10/2015
Le FNFI récompensé

La micro finance au service du développement

Repousser les frontières de l’exclusion financière, telle est l’ambition du Fonds national de la Finance inclusive (FNFI), lancé par les autorités togolaises pour aider les populations les plus démunies. Les entreprises de micro-finance accordent des prêts aux agriculteurs, aux jeunes ou aux communautés rurales afin de développer un projet rémunérateur et, si possible, générateur d’emploi. Ces aides sont accordées grâce aux garanties accordées par le FNFI.

Une initiative originale qui vient d’être récompensée par le Prix ‘World Quality Commitment' de la BID.

La distinction a été remise dimanche à Paris au directeur général du Fonds, Yves Manawé Gnaba à l’occasion du congrès de la Business Initiative Directions (BID).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.