Le FNFI récompensé

27/10/2015
Le FNFI récompensé

La micro finance au service du développement

Repousser les frontières de l’exclusion financière, telle est l’ambition du Fonds national de la Finance inclusive (FNFI), lancé par les autorités togolaises pour aider les populations les plus démunies. Les entreprises de micro-finance accordent des prêts aux agriculteurs, aux jeunes ou aux communautés rurales afin de développer un projet rémunérateur et, si possible, générateur d’emploi. Ces aides sont accordées grâce aux garanties accordées par le FNFI.

Une initiative originale qui vient d’être récompensée par le Prix ‘World Quality Commitment' de la BID.

La distinction a été remise dimanche à Paris au directeur général du Fonds, Yves Manawé Gnaba à l’occasion du congrès de la Business Initiative Directions (BID).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.