Le PM reçoit le directeur des Opérations de la Banque mondiale

08/12/2015
Le PM reçoit le directeur des Opérations de la Banque mondiale

Jim Yong Kim (G) le président de la Banque mondiale et Pierre Laporte

Le Seychellois Pierre Laporte, ancien ministre des Finances de son pays, et nouveau directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso et la Guinée, a été reçu mardi par le Premier ministre Komi Selom Klassou.

Il a salué les nombreuses réformes entreprises par le Togo. ‘Il faut traduire dans les faits la croissance afin qu'elle profite à la plus grande majorité de la population’, a-t-il déclaré.

La Banque Mondiale renforcera son intervention dans des secteurs prioritaires comme la santé, l'éducation grâce au 15 projets contenus dans le portefeuille actuel mais aussi grâce à un nouveau programme qui devra être lancé d'ici mai 2016 après l’adoption du cadre de partenariat.

Pierre Laporte a succédé à Ousmane Diagana, nommé récemment vice-président de l’institution.

A Lomé, le bureau de la BM est dirigé par Joëlle Businger.

Le portefeuille de la Banque au Togo avoisine les 350 millions de dollars et couvrent des secteurs assez divers comme l’éducation, la santé, l’agriculture, la promotion du secteur minier, les infrastructures,  la lutte contre les effets du changement climatique, notamment.

Pierre Laporte sera reçu demain par le chef de l'Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.