Le Port de Lomé tire les recettes vers le haut

03/09/2011
Le Port de Lomé tire les recettes vers le haut

"Lorsque les Douanes avaient engrangé, en mai 2011, des recettes record de 14 milliards, nous pensions avoir atteint le pic de l'année. Celles du mois d’août vont encore au delà avec plus de 16 milliards ; un chiffre jamais atteint par notre administration ».

Marc Ably-Bidamon (photo), le DG de la Douane ne cache pas sa satisfaction en expliquant que ces résultats sont dus aux réformes engagées depuis 2006 par le président Faure Gnassingbé.

16.071.901.038, ; c’est au Franc près les taxes perçues par la Douane en août.

"Le port à lui seul a contribué pour plus de 10 milliards", précise M. Bidamon. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.