Le Port de Lomé tire les recettes vers le haut

03/09/2011
Le Port de Lomé tire les recettes vers le haut

"Lorsque les Douanes avaient engrangé, en mai 2011, des recettes record de 14 milliards, nous pensions avoir atteint le pic de l'année. Celles du mois d’août vont encore au delà avec plus de 16 milliards ; un chiffre jamais atteint par notre administration ».

Marc Ably-Bidamon (photo), le DG de la Douane ne cache pas sa satisfaction en expliquant que ces résultats sont dus aux réformes engagées depuis 2006 par le président Faure Gnassingbé.

16.071.901.038, ; c’est au Franc près les taxes perçues par la Douane en août.

"Le port à lui seul a contribué pour plus de 10 milliards", précise M. Bidamon. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.