Le Togo adhère à une initiative de la Banque mondiale

10/12/2009
Le Togo adhère à une initiative de la Banque mondiale

Pour assurer une meilleure gestion des ressources minières et accompagner une politique de bonne gouvernance, le gouvernement togolais a décidé d’adhérer à l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE). Il s'agit d’un programme qui vise à assurer la transparence des paiements et des revenus générés par les industries extractives, de rendre ces informations accessibles à la société civile et au grand public, et à permettre que la richesse tirée de ces industries contribue de façon efficace à la croissance économique et à la réduction de la pauvreté.
En choisissant d’adhérer à l’ITIE, le Togo s’est engagé résolument à assurer la transparence et une gestion saine du secteur minier.
Pour y parvenir, les autorités ont sollicité l’assistance de la Banque mondiale.
Une mission de l’institution séjournera dans le pays du 10 au 15 décembre et participera à un atelier d’information sur l’ITIE dont l’objectif principal est de présenter les principes, les règles, ainsi que les critères aux principales parties prenantes, et les prochaines étapes pour permettre au Togo d’adhérer à cette initiative d’envergure mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.