Le Togo au Caucus africain

01/08/2012
Le Togo au Caucus africain

Le ministre de l’Economie et des Finances du Togo, Adji Otéth Ayassor, participe le 1er et 2 août à Kinshasa (RDC) au Caucus africain.

Ce Caucus est le regroupement de tous les gouverneurs africains auprès de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international. Il accueille les ministres ayant en charge la gestion des finances publiques ainsi que les gouverneurs des Banques centrales d’Afrique.

Il se veut à la fois club informel, et «syndicat» destiné à mieux défendre les intérêts de l’Afrique auprès du FMI et de la Banque mondiale.

Créé en 1963 le Caucus a pour objectif de coordonner et d’harmoniser les positions et actions des gouverneurs afin de présenter un front uni lors des Assemblées annuelles.

Autre intérêt de cette structure, l’opportunité pour les pays africains d’aborder en synergie des questions de développement et de lutte contre la pauvreté, en se liguant pour obtenir des institutions de Bretton Woods des financements nécessaires à leur réalisation.

Cinq points sont à l’ordre du jour des travaux de Kishasa : croissance et production inclusive ; emploi ; financement de l’infrastructure énergétique, relance de l’activité agricole soutenabilité de la dette.
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.