Le Togo débarque en force à Tokyo

07/10/2012
Le Togo débarque en force à Tokyo

Les ministres de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et de la Planification, Djossou Mawussi Semodji, sont arrivés dimanche matin à Tokyo. Avec eux une forte délégation composée de responsables du ministère des Finances, du Plan, mais également de la BTD, de la BTCI, de la BOAD.

Tous participeront à partir de lundi et pendant une semaine aux Assemblées d’automne du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

Ces Assemblées offrent l'occasion pour les grands dirigeants du secteur public — banques centrales, ministères des Finances et du Développement — et du secteur privé, ainsi qu'aux experts issus du milieu universitaire, de se retrouver pour traiter des grands dossiers mondiaux liés aux perspectives de l'économie dans le monde, à la lutte contre la pauvreté, au développement économique et à l'efficacité de l'aide. Cet événement donne également lieu à toute une série de séminaires, séances d'information régionales, conférences de presse et autres sessions consacrés à l'économie mondiale, au développement international et au système financier international. Ce rendez-vous permet aussi de faire le point sur la situation économique et financière au Togo et d’examiner les programmes de coopération avec les deux institutions et les nouvelles aides planifiées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.