Le Togo débarque en force à Tokyo

07/10/2012
Le Togo débarque en force à Tokyo

Les ministres de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et de la Planification, Djossou Mawussi Semodji, sont arrivés dimanche matin à Tokyo. Avec eux une forte délégation composée de responsables du ministère des Finances, du Plan, mais également de la BTD, de la BTCI, de la BOAD.

Tous participeront à partir de lundi et pendant une semaine aux Assemblées d’automne du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

Ces Assemblées offrent l'occasion pour les grands dirigeants du secteur public — banques centrales, ministères des Finances et du Développement — et du secteur privé, ainsi qu'aux experts issus du milieu universitaire, de se retrouver pour traiter des grands dossiers mondiaux liés aux perspectives de l'économie dans le monde, à la lutte contre la pauvreté, au développement économique et à l'efficacité de l'aide. Cet événement donne également lieu à toute une série de séminaires, séances d'information régionales, conférences de presse et autres sessions consacrés à l'économie mondiale, au développement international et au système financier international. Ce rendez-vous permet aussi de faire le point sur la situation économique et financière au Togo et d’examiner les programmes de coopération avec les deux institutions et les nouvelles aides planifiées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.