Le Togo débarque en force à Tokyo

07/10/2012
Le Togo débarque en force à Tokyo

Les ministres de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et de la Planification, Djossou Mawussi Semodji, sont arrivés dimanche matin à Tokyo. Avec eux une forte délégation composée de responsables du ministère des Finances, du Plan, mais également de la BTD, de la BTCI, de la BOAD.

Tous participeront à partir de lundi et pendant une semaine aux Assemblées d’automne du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

Ces Assemblées offrent l'occasion pour les grands dirigeants du secteur public — banques centrales, ministères des Finances et du Développement — et du secteur privé, ainsi qu'aux experts issus du milieu universitaire, de se retrouver pour traiter des grands dossiers mondiaux liés aux perspectives de l'économie dans le monde, à la lutte contre la pauvreté, au développement économique et à l'efficacité de l'aide. Cet événement donne également lieu à toute une série de séminaires, séances d'information régionales, conférences de presse et autres sessions consacrés à l'économie mondiale, au développement international et au système financier international. Ce rendez-vous permet aussi de faire le point sur la situation économique et financière au Togo et d’examiner les programmes de coopération avec les deux institutions et les nouvelles aides planifiées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).