Le Togo est sur la bonne voie, selon le FMI

11/05/2010
Le Togo est sur la bonne voie, selon le FMI

Les principaux responsables du Fonds monétaire international (FMI) ont exprimé lundi à Washington leur satisfaction quant à la façon dont les autorités togolaises conduisent le plan d’assainissement des finances publiques et la mise en œuvre de la feuille de route. C’est ce qu’on indiqué au ministre de l’Economie et des Fiances, Adji Otteh Ayassor, Murilo Portugal, le directeur général adjoint et Antoinette Sayeh (photo), la directrice Afrique.
M. Ayassor effectue depuis jeudi dernier un road show dans la capitale fédérale américaine pour faire le point avec les donateurs (FMI, Banque mondiale, SFI).
L’objectif est de s’assurer que tout est mis en œuvre pour permettre au Togo d’atteindre le point d’achèvement PPTE avec à la clé un allégement substantiel de sa dette et de nouveaux appuis financiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.