Le Togo est sur la bonne voie, selon le FMI

11/05/2010
Le Togo est sur la bonne voie, selon le FMI

Les principaux responsables du Fonds monétaire international (FMI) ont exprimé lundi à Washington leur satisfaction quant à la façon dont les autorités togolaises conduisent le plan d’assainissement des finances publiques et la mise en œuvre de la feuille de route. C’est ce qu’on indiqué au ministre de l’Economie et des Fiances, Adji Otteh Ayassor, Murilo Portugal, le directeur général adjoint et Antoinette Sayeh (photo), la directrice Afrique.
M. Ayassor effectue depuis jeudi dernier un road show dans la capitale fédérale américaine pour faire le point avec les donateurs (FMI, Banque mondiale, SFI).
L’objectif est de s’assurer que tout est mis en œuvre pour permettre au Togo d’atteindre le point d’achèvement PPTE avec à la clé un allégement substantiel de sa dette et de nouveaux appuis financiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.