Le Togo est sur la bonne voie, selon le FMI

11/05/2010
Le Togo est sur la bonne voie, selon le FMI

Les principaux responsables du Fonds monétaire international (FMI) ont exprimé lundi à Washington leur satisfaction quant à la façon dont les autorités togolaises conduisent le plan d’assainissement des finances publiques et la mise en œuvre de la feuille de route. C’est ce qu’on indiqué au ministre de l’Economie et des Fiances, Adji Otteh Ayassor, Murilo Portugal, le directeur général adjoint et Antoinette Sayeh (photo), la directrice Afrique.
M. Ayassor effectue depuis jeudi dernier un road show dans la capitale fédérale américaine pour faire le point avec les donateurs (FMI, Banque mondiale, SFI).
L’objectif est de s’assurer que tout est mis en œuvre pour permettre au Togo d’atteindre le point d’achèvement PPTE avec à la clé un allégement substantiel de sa dette et de nouveaux appuis financiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.