Le Togo fait son entrée dans le ‘Forbes Global 2000’

07/05/2014
Le Togo fait son entrée dans le ‘Forbes Global 2000’

Pour la première fois de son histoire, le Togo peut se targuer d’avoir l’une de ses entreprises classée dans ‘Forbes Global 2000’ qui recense les 2000  sociétés publiques les plus puissantes dans le monde, mesurés par les revenus, les bénéfices, les actifs et la valeur de marché.

Il s’agit d’Ecobank dont le siège se trouve à Lomé. Elle est devenue en moins de 10 ans un puissant acteur du secteur bancaire sur le continent. Elle se place à la 1786 place du classement Forbes 2014.

Cette année, les entreprises du Global 2000 sont originaires de 62 pays.

Pour la première fois, la Chine est le foyer de trois grandes entreprises publiques du monde.

La liste présente un aperçu annuel de l'évolution constante du paysage économique mondial. Trois nouveaux pays font leur apparition cette année, le Togo, Maurice et la Slovaquie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.