Le Togo fait son entrée dans le ‘Forbes Global 2000’

07/05/2014
Le Togo fait son entrée dans le ‘Forbes Global 2000’

Pour la première fois de son histoire, le Togo peut se targuer d’avoir l’une de ses entreprises classée dans ‘Forbes Global 2000’ qui recense les 2000  sociétés publiques les plus puissantes dans le monde, mesurés par les revenus, les bénéfices, les actifs et la valeur de marché.

Il s’agit d’Ecobank dont le siège se trouve à Lomé. Elle est devenue en moins de 10 ans un puissant acteur du secteur bancaire sur le continent. Elle se place à la 1786 place du classement Forbes 2014.

Cette année, les entreprises du Global 2000 sont originaires de 62 pays.

Pour la première fois, la Chine est le foyer de trois grandes entreprises publiques du monde.

La liste présente un aperçu annuel de l'évolution constante du paysage économique mondial. Trois nouveaux pays font leur apparition cette année, le Togo, Maurice et la Slovaquie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.