Le Togo fait son entrée dans le ‘Forbes Global 2000’

07/05/2014
Le Togo fait son entrée dans le ‘Forbes Global 2000’

Pour la première fois de son histoire, le Togo peut se targuer d’avoir l’une de ses entreprises classée dans ‘Forbes Global 2000’ qui recense les 2000  sociétés publiques les plus puissantes dans le monde, mesurés par les revenus, les bénéfices, les actifs et la valeur de marché.

Il s’agit d’Ecobank dont le siège se trouve à Lomé. Elle est devenue en moins de 10 ans un puissant acteur du secteur bancaire sur le continent. Elle se place à la 1786 place du classement Forbes 2014.

Cette année, les entreprises du Global 2000 sont originaires de 62 pays.

Pour la première fois, la Chine est le foyer de trois grandes entreprises publiques du monde.

La liste présente un aperçu annuel de l'évolution constante du paysage économique mondial. Trois nouveaux pays font leur apparition cette année, le Togo, Maurice et la Slovaquie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.