Le Togo fait son entrée dans le ‘Forbes Global 2000’

07/05/2014
Le Togo fait son entrée dans le ‘Forbes Global 2000’

Pour la première fois de son histoire, le Togo peut se targuer d’avoir l’une de ses entreprises classée dans ‘Forbes Global 2000’ qui recense les 2000  sociétés publiques les plus puissantes dans le monde, mesurés par les revenus, les bénéfices, les actifs et la valeur de marché.

Il s’agit d’Ecobank dont le siège se trouve à Lomé. Elle est devenue en moins de 10 ans un puissant acteur du secteur bancaire sur le continent. Elle se place à la 1786 place du classement Forbes 2014.

Cette année, les entreprises du Global 2000 sont originaires de 62 pays.

Pour la première fois, la Chine est le foyer de trois grandes entreprises publiques du monde.

La liste présente un aperçu annuel de l'évolution constante du paysage économique mondial. Trois nouveaux pays font leur apparition cette année, le Togo, Maurice et la Slovaquie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.