Le Togo fait son entrée dans le ‘Forbes Global 2000’

07/05/2014
Le Togo fait son entrée dans le ‘Forbes Global 2000’

Pour la première fois de son histoire, le Togo peut se targuer d’avoir l’une de ses entreprises classée dans ‘Forbes Global 2000’ qui recense les 2000  sociétés publiques les plus puissantes dans le monde, mesurés par les revenus, les bénéfices, les actifs et la valeur de marché.

Il s’agit d’Ecobank dont le siège se trouve à Lomé. Elle est devenue en moins de 10 ans un puissant acteur du secteur bancaire sur le continent. Elle se place à la 1786 place du classement Forbes 2014.

Cette année, les entreprises du Global 2000 sont originaires de 62 pays.

Pour la première fois, la Chine est le foyer de trois grandes entreprises publiques du monde.

La liste présente un aperçu annuel de l'évolution constante du paysage économique mondial. Trois nouveaux pays font leur apparition cette année, le Togo, Maurice et la Slovaquie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.