Le Togo lance un emprunt obligataire

20/01/2011
Le Togo lance un emprunt obligataire

Le Togo a lancé jeudi un 2e emprunt obligataire par appel public à l’épargne d’un montant de 47 milliards Fcfa avec un taux d’intérêt de 6,5% couvrant la période de 2011 à 2016.
D’une valeur nominale de 10.000 francs, la commercialisation des titres est assurée par la Société de gestion et d’intermédiation (SGI).
La période de souscription s’achèvera le 28 février prochain.
«Les ressources récoltées serviront à financer d’importants projets publics dans les secteurs des infrastructures routières, de l’éducation, du tourisme, de l’urbanisme, de l’agriculture », a précisé Badawasso Gnaro, le secrétaire général du ministère des Finances soulignant qu’avec cet emprunt, le Togo était de retour sur le marché financier régional.
Les fonds seront levés au Togo, mais également dans les pays membres de l’UEMOA.
Le Togo avait lancé avec succès en 2007 un premier emprunt de 30 milliards de Fcfa, également destiné à financer des projets de développement.

Informations complémentaires

Note d'information.pdf 1,94 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.