Le Togo lance un emprunt obligataire

20/01/2011
Le Togo lance un emprunt obligataire

Le Togo a lancé jeudi un 2e emprunt obligataire par appel public à l’épargne d’un montant de 47 milliards Fcfa avec un taux d’intérêt de 6,5% couvrant la période de 2011 à 2016.
D’une valeur nominale de 10.000 francs, la commercialisation des titres est assurée par la Société de gestion et d’intermédiation (SGI).
La période de souscription s’achèvera le 28 février prochain.
«Les ressources récoltées serviront à financer d’importants projets publics dans les secteurs des infrastructures routières, de l’éducation, du tourisme, de l’urbanisme, de l’agriculture », a précisé Badawasso Gnaro, le secrétaire général du ministère des Finances soulignant qu’avec cet emprunt, le Togo était de retour sur le marché financier régional.
Les fonds seront levés au Togo, mais également dans les pays membres de l’UEMOA.
Le Togo avait lancé avec succès en 2007 un premier emprunt de 30 milliards de Fcfa, également destiné à financer des projets de développement.

Informations complémentaires

Note d'information.pdf 1,94 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.