Le Togo lance un emprunt obligataire

20/01/2011
Le Togo lance un emprunt obligataire

Le Togo a lancé jeudi un 2e emprunt obligataire par appel public à l’épargne d’un montant de 47 milliards Fcfa avec un taux d’intérêt de 6,5% couvrant la période de 2011 à 2016.
D’une valeur nominale de 10.000 francs, la commercialisation des titres est assurée par la Société de gestion et d’intermédiation (SGI).
La période de souscription s’achèvera le 28 février prochain.
«Les ressources récoltées serviront à financer d’importants projets publics dans les secteurs des infrastructures routières, de l’éducation, du tourisme, de l’urbanisme, de l’agriculture », a précisé Badawasso Gnaro, le secrétaire général du ministère des Finances soulignant qu’avec cet emprunt, le Togo était de retour sur le marché financier régional.
Les fonds seront levés au Togo, mais également dans les pays membres de l’UEMOA.
Le Togo avait lancé avec succès en 2007 un premier emprunt de 30 milliards de Fcfa, également destiné à financer des projets de développement.

Informations complémentaires

Note d'information.pdf 1,94 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.