Le Togo lance un emprunt obligataire

20/01/2011
Le Togo lance un emprunt obligataire

Le Togo a lancé jeudi un 2e emprunt obligataire par appel public à l’épargne d’un montant de 47 milliards Fcfa avec un taux d’intérêt de 6,5% couvrant la période de 2011 à 2016.
D’une valeur nominale de 10.000 francs, la commercialisation des titres est assurée par la Société de gestion et d’intermédiation (SGI).
La période de souscription s’achèvera le 28 février prochain.
«Les ressources récoltées serviront à financer d’importants projets publics dans les secteurs des infrastructures routières, de l’éducation, du tourisme, de l’urbanisme, de l’agriculture », a précisé Badawasso Gnaro, le secrétaire général du ministère des Finances soulignant qu’avec cet emprunt, le Togo était de retour sur le marché financier régional.
Les fonds seront levés au Togo, mais également dans les pays membres de l’UEMOA.
Le Togo avait lancé avec succès en 2007 un premier emprunt de 30 milliards de Fcfa, également destiné à financer des projets de développement.

Informations complémentaires

Note d'information.pdf 1,94 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.