Le Togo lance un emprunt obligataire

20/01/2011
Le Togo lance un emprunt obligataire

Le Togo a lancé jeudi un 2e emprunt obligataire par appel public à l’épargne d’un montant de 47 milliards Fcfa avec un taux d’intérêt de 6,5% couvrant la période de 2011 à 2016.
D’une valeur nominale de 10.000 francs, la commercialisation des titres est assurée par la Société de gestion et d’intermédiation (SGI).
La période de souscription s’achèvera le 28 février prochain.
«Les ressources récoltées serviront à financer d’importants projets publics dans les secteurs des infrastructures routières, de l’éducation, du tourisme, de l’urbanisme, de l’agriculture », a précisé Badawasso Gnaro, le secrétaire général du ministère des Finances soulignant qu’avec cet emprunt, le Togo était de retour sur le marché financier régional.
Les fonds seront levés au Togo, mais également dans les pays membres de l’UEMOA.
Le Togo avait lancé avec succès en 2007 un premier emprunt de 30 milliards de Fcfa, également destiné à financer des projets de développement.

Informations complémentaires

Note d'information.pdf 1,94 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.