Le Togo passe tout en revue

14/06/2012
Le Togo passe tout en revue

Le représentant de la Banque mondiale au Togo, Madani Tall, celui de la Banque africaine de Développement (BAD), Serge Nguessan, et le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, ont entamé jeudi la réunion de la  revue conjointe des portefeuilles de projets financés par les deux institutions. 

"Nous notons des résultats assez encourageants dans la mise en oeuvre de l'ensemble des projets ; nous devons veiller à la qualité des opérations que nous menons dans ce pays"  déclaré Madani Tall." 

La BM et la BAD sont lourdement engagés au Togo. Pour la première, c’est 140 milliards de Fcfa au travers de 9 projets et pour la seconde, c’est près de 92 milliards concernant 17 projets.

En outre, la Banque mondiale et la BAD fournissent un appui budgétaire et de l’assistance technique.

"Cette revue répond à l'objectif prioritaire du gouvernement qui est de renforcer l'efficacité de l'aide au développement", a souligné Dédé Ekoué Ahouéfa, la ministre de la Planification. Elle rappelé les différentes réformes menées par les autorités pour assainir les finances publiques et mobiliser les ressources en faveur du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.