Le Togo passe tout en revue

14/06/2012
Le Togo passe tout en revue

Le représentant de la Banque mondiale au Togo, Madani Tall, celui de la Banque africaine de Développement (BAD), Serge Nguessan, et le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, ont entamé jeudi la réunion de la  revue conjointe des portefeuilles de projets financés par les deux institutions. 

"Nous notons des résultats assez encourageants dans la mise en oeuvre de l'ensemble des projets ; nous devons veiller à la qualité des opérations que nous menons dans ce pays"  déclaré Madani Tall." 

La BM et la BAD sont lourdement engagés au Togo. Pour la première, c’est 140 milliards de Fcfa au travers de 9 projets et pour la seconde, c’est près de 92 milliards concernant 17 projets.

En outre, la Banque mondiale et la BAD fournissent un appui budgétaire et de l’assistance technique.

"Cette revue répond à l'objectif prioritaire du gouvernement qui est de renforcer l'efficacité de l'aide au développement", a souligné Dédé Ekoué Ahouéfa, la ministre de la Planification. Elle rappelé les différentes réformes menées par les autorités pour assainir les finances publiques et mobiliser les ressources en faveur du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).