Le Togo passe tout en revue

14/06/2012
Le Togo passe tout en revue

Le représentant de la Banque mondiale au Togo, Madani Tall, celui de la Banque africaine de Développement (BAD), Serge Nguessan, et le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, ont entamé jeudi la réunion de la  revue conjointe des portefeuilles de projets financés par les deux institutions. 

"Nous notons des résultats assez encourageants dans la mise en oeuvre de l'ensemble des projets ; nous devons veiller à la qualité des opérations que nous menons dans ce pays"  déclaré Madani Tall." 

La BM et la BAD sont lourdement engagés au Togo. Pour la première, c’est 140 milliards de Fcfa au travers de 9 projets et pour la seconde, c’est près de 92 milliards concernant 17 projets.

En outre, la Banque mondiale et la BAD fournissent un appui budgétaire et de l’assistance technique.

"Cette revue répond à l'objectif prioritaire du gouvernement qui est de renforcer l'efficacité de l'aide au développement", a souligné Dédé Ekoué Ahouéfa, la ministre de la Planification. Elle rappelé les différentes réformes menées par les autorités pour assainir les finances publiques et mobiliser les ressources en faveur du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.