Le Togo peut compter sur la SFI

31/01/2012
Le Togo peut compter sur la SFI

Thierry Tanoh, le vice-président de la SFI (Société financière internationale, Groupe de la Banque mondiale), en charge de l’Afrique sub-saharienne, des Caraïbes, de l’Amérique latine et de l’Europe de l’Ouest, s’est entretenu lundi à Lomé avec le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.

L’occasion de faire un tour d’horizon de la situation économique au Togo et des engagements de la SFI dans ce pays.

M. Tanoh a réitéré la volonté de l’institution d’accompagner le secteur privé pour permettre la relance de l’économie.

La SFI a apporté son soutien financier à plusieurs projets au Togo. Le plus emblématique est  sans nul doute la centrale thermique de Lomé, opérée par l’Américain ContourGlobal.

Thierry Tanoh quittera dans 6 mois la Société financière internationale pour prendre la direction d’Ecobank, une banque panafricaine en forte expansion dont le siège est à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.