Le Togo peut compter sur la SFI

31/01/2012
Le Togo peut compter sur la SFI

Thierry Tanoh, le vice-président de la SFI (Société financière internationale, Groupe de la Banque mondiale), en charge de l’Afrique sub-saharienne, des Caraïbes, de l’Amérique latine et de l’Europe de l’Ouest, s’est entretenu lundi à Lomé avec le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.

L’occasion de faire un tour d’horizon de la situation économique au Togo et des engagements de la SFI dans ce pays.

M. Tanoh a réitéré la volonté de l’institution d’accompagner le secteur privé pour permettre la relance de l’économie.

La SFI a apporté son soutien financier à plusieurs projets au Togo. Le plus emblématique est  sans nul doute la centrale thermique de Lomé, opérée par l’Américain ContourGlobal.

Thierry Tanoh quittera dans 6 mois la Société financière internationale pour prendre la direction d’Ecobank, une banque panafricaine en forte expansion dont le siège est à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.