Le Togo peut compter sur la SFI

31/01/2012
Le Togo peut compter sur la SFI

Thierry Tanoh, le vice-président de la SFI (Société financière internationale, Groupe de la Banque mondiale), en charge de l’Afrique sub-saharienne, des Caraïbes, de l’Amérique latine et de l’Europe de l’Ouest, s’est entretenu lundi à Lomé avec le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.

L’occasion de faire un tour d’horizon de la situation économique au Togo et des engagements de la SFI dans ce pays.

M. Tanoh a réitéré la volonté de l’institution d’accompagner le secteur privé pour permettre la relance de l’économie.

La SFI a apporté son soutien financier à plusieurs projets au Togo. Le plus emblématique est  sans nul doute la centrale thermique de Lomé, opérée par l’Américain ContourGlobal.

Thierry Tanoh quittera dans 6 mois la Société financière internationale pour prendre la direction d’Ecobank, une banque panafricaine en forte expansion dont le siège est à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.