Le Togo peut compter sur la SFI

31/01/2012
Le Togo peut compter sur la SFI

Thierry Tanoh, le vice-président de la SFI (Société financière internationale, Groupe de la Banque mondiale), en charge de l’Afrique sub-saharienne, des Caraïbes, de l’Amérique latine et de l’Europe de l’Ouest, s’est entretenu lundi à Lomé avec le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.

L’occasion de faire un tour d’horizon de la situation économique au Togo et des engagements de la SFI dans ce pays.

M. Tanoh a réitéré la volonté de l’institution d’accompagner le secteur privé pour permettre la relance de l’économie.

La SFI a apporté son soutien financier à plusieurs projets au Togo. Le plus emblématique est  sans nul doute la centrale thermique de Lomé, opérée par l’Américain ContourGlobal.

Thierry Tanoh quittera dans 6 mois la Société financière internationale pour prendre la direction d’Ecobank, une banque panafricaine en forte expansion dont le siège est à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.