Le Togo privilégie les bonnes pratiques

09/07/2015
Le Togo privilégie les bonnes pratiques

L'alliance de l'ONU et d'Interpol

Les députés ont autorisé jeudi à l’unanimité la ratification de l’accord conférant le statut d’organisation internationale à l’Académie internationale anti-corruption (IACA).

Au total, 68 pays, dont le Togo, et 3 organisations internationales en sont membres.

Cette Académie est le fruit de la collaboration entre l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et l'Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL).

Cet organe est destiné à être un centre d'excellence en matière d'éducation, de recherche et de formation professionnelle concernant la lutte contre la corruption. 

L'Académie permet une mise en œuvre plus efficace de la Convention des Nations Unies contre la corruption qui inclut des mesures en matière de prévention, de maintien de l'ordre et de coopération internationale.

L'IACA propose une gamme de formations, séminaires et opportunités de recherche sur la lutte contre la corruption, dont un Master en études de lutte contre la corruption.

Accéder au site 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.