Le Togo privilégie les bonnes pratiques

09/07/2015
Le Togo privilégie les bonnes pratiques

L'alliance de l'ONU et d'Interpol

Les députés ont autorisé jeudi à l’unanimité la ratification de l’accord conférant le statut d’organisation internationale à l’Académie internationale anti-corruption (IACA).

Au total, 68 pays, dont le Togo, et 3 organisations internationales en sont membres.

Cette Académie est le fruit de la collaboration entre l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et l'Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL).

Cet organe est destiné à être un centre d'excellence en matière d'éducation, de recherche et de formation professionnelle concernant la lutte contre la corruption. 

L'Académie permet une mise en œuvre plus efficace de la Convention des Nations Unies contre la corruption qui inclut des mesures en matière de prévention, de maintien de l'ordre et de coopération internationale.

L'IACA propose une gamme de formations, séminaires et opportunités de recherche sur la lutte contre la corruption, dont un Master en études de lutte contre la corruption.

Accéder au site 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo doit se doter d'une cyberpolice

Tech & Web

L’augmentation du nombre d’utilisateurs d’internet constitue la principale tendance qui favorise l’accroissement de la cybercriminalité au Togo.

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.