Le Togo privilégie les bonnes pratiques

09/07/2015
Le Togo privilégie les bonnes pratiques

L'alliance de l'ONU et d'Interpol

Les députés ont autorisé jeudi à l’unanimité la ratification de l’accord conférant le statut d’organisation internationale à l’Académie internationale anti-corruption (IACA).

Au total, 68 pays, dont le Togo, et 3 organisations internationales en sont membres.

Cette Académie est le fruit de la collaboration entre l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et l'Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL).

Cet organe est destiné à être un centre d'excellence en matière d'éducation, de recherche et de formation professionnelle concernant la lutte contre la corruption. 

L'Académie permet une mise en œuvre plus efficace de la Convention des Nations Unies contre la corruption qui inclut des mesures en matière de prévention, de maintien de l'ordre et de coopération internationale.

L'IACA propose une gamme de formations, séminaires et opportunités de recherche sur la lutte contre la corruption, dont un Master en études de lutte contre la corruption.

Accéder au site 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.