Le Togo privilégie les bonnes pratiques

09/07/2015
Le Togo privilégie les bonnes pratiques

L'alliance de l'ONU et d'Interpol

Les députés ont autorisé jeudi à l’unanimité la ratification de l’accord conférant le statut d’organisation internationale à l’Académie internationale anti-corruption (IACA).

Au total, 68 pays, dont le Togo, et 3 organisations internationales en sont membres.

Cette Académie est le fruit de la collaboration entre l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et l'Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL).

Cet organe est destiné à être un centre d'excellence en matière d'éducation, de recherche et de formation professionnelle concernant la lutte contre la corruption. 

L'Académie permet une mise en œuvre plus efficace de la Convention des Nations Unies contre la corruption qui inclut des mesures en matière de prévention, de maintien de l'ordre et de coopération internationale.

L'IACA propose une gamme de formations, séminaires et opportunités de recherche sur la lutte contre la corruption, dont un Master en études de lutte contre la corruption.

Accéder au site 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.