Le Togo privilégie les bonnes pratiques

09/07/2015
Le Togo privilégie les bonnes pratiques

L'alliance de l'ONU et d'Interpol

Les députés ont autorisé jeudi à l’unanimité la ratification de l’accord conférant le statut d’organisation internationale à l’Académie internationale anti-corruption (IACA).

Au total, 68 pays, dont le Togo, et 3 organisations internationales en sont membres.

Cette Académie est le fruit de la collaboration entre l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et l'Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL).

Cet organe est destiné à être un centre d'excellence en matière d'éducation, de recherche et de formation professionnelle concernant la lutte contre la corruption. 

L'Académie permet une mise en œuvre plus efficace de la Convention des Nations Unies contre la corruption qui inclut des mesures en matière de prévention, de maintien de l'ordre et de coopération internationale.

L'IACA propose une gamme de formations, séminaires et opportunités de recherche sur la lutte contre la corruption, dont un Master en études de lutte contre la corruption.

Accéder au site 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.