Le Togo tient ses engagements

12/12/2017
Le Togo tient ses engagements

Sur la bonne voie

Le Togo a conclu en début d’année un accord sur une Facilité élargie de crédit (FEC) avec le Fonds monétaire international. 

Cet accord triennal permet au pays de recevoir au total 241,5 millions de dollars en appui aux réformes économiques et financières.

Cet appui a pour objectif de consolider la stabilité macroéconomique et de promouvoir une croissance durable et inclusive.

Une mission du Fonds a séjourné au mois d’octobre à Lomé pour effectuer une première revue du programme appuyé par la FEC. La décision relative à la conclusion de cette première revue sera effective le 14 décembre prochain.

Mais d’ores et déjà, les experts du FMI ont jugé sa mise en œuvre satisfaisante. D’ailleurs, la conclusion de la revue s’est effectuée suivant la procédure du défaut d’opposition, c’est à dire sans réunion formelle du conseil d’administration.

Une marque de confiance à l’égard du Togo et en sa capacité à mener les réformes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.