Le Togo tient ses engagements

12/12/2017
Le Togo tient ses engagements

Sur la bonne voie

Le Togo a conclu en début d’année un accord sur une Facilité élargie de crédit (FEC) avec le Fonds monétaire international. 

Cet accord triennal permet au pays de recevoir au total 241,5 millions de dollars en appui aux réformes économiques et financières.

Cet appui a pour objectif de consolider la stabilité macroéconomique et de promouvoir une croissance durable et inclusive.

Une mission du Fonds a séjourné au mois d’octobre à Lomé pour effectuer une première revue du programme appuyé par la FEC. La décision relative à la conclusion de cette première revue sera effective le 14 décembre prochain.

Mais d’ores et déjà, les experts du FMI ont jugé sa mise en œuvre satisfaisante. D’ailleurs, la conclusion de la revue s’est effectuée suivant la procédure du défaut d’opposition, c’est à dire sans réunion formelle du conseil d’administration.

Une marque de confiance à l’égard du Togo et en sa capacité à mener les réformes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.