Le bras financier de la Cédéao lance un emprunt obligataire

19/02/2014
Le bras financier de la Cédéao lance un emprunt obligataire

La Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (BIDC), dont le siège est à Lomé, a lancé mercredi un emprunt obligataire d’une valeur de 40 milliards de Fcfa sur le marché régional dont la souscription s’achèvera le 18 mars.

Cet emprunt est étalé sur 7 ans avec une année de différé à un taux de 6,5%.

Selon les responsables de la BIDC, les fonds levés permettront de financer 8 projets parmi lesquels un complexe hôtelier au Togo (SODEXH).

L’objectif de la BIDC est de contribuer à l’essor économique de l’Afrique de l’ouest à travers le financement de projets publics et privés relevant des domaines du transport, de l’énergie, des télécommunications, de l’industrie, des services, de la réduction de la pauvreté, de l’environnement et des ressources naturelles.

La banque intervient dans la zone Cédéao consituée de 15 pays : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d'Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.