Le bras financier de la Cédéao lance un emprunt obligataire

19/02/2014
Le bras financier de la Cédéao lance un emprunt obligataire

La Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (BIDC), dont le siège est à Lomé, a lancé mercredi un emprunt obligataire d’une valeur de 40 milliards de Fcfa sur le marché régional dont la souscription s’achèvera le 18 mars.

Cet emprunt est étalé sur 7 ans avec une année de différé à un taux de 6,5%.

Selon les responsables de la BIDC, les fonds levés permettront de financer 8 projets parmi lesquels un complexe hôtelier au Togo (SODEXH).

L’objectif de la BIDC est de contribuer à l’essor économique de l’Afrique de l’ouest à travers le financement de projets publics et privés relevant des domaines du transport, de l’énergie, des télécommunications, de l’industrie, des services, de la réduction de la pauvreté, de l’environnement et des ressources naturelles.

La banque intervient dans la zone Cédéao consituée de 15 pays : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d'Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.