Le cadeau de Noël du FMI

11/12/2010
Le cadeau de Noël du FMI

Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé vendredi la 5e revue des performances économiques du Togo dans le cadre de l'accord triennal au titre du mécanisme élargi de crédit (ECF).
Le Conseil exécutif a approuvé une demande de modification d'un critère de performance lié au financement intérieur net et une extension du programme à fin août 2011.
L’achèvement de la revue permet le décaissement immédiat d'un montant d’environ 22 millions de dollars, ce qui porte le total des décaissements à environ133,24 millions de dollars.



Le Conseil exécutif a également constaté que le Togo avait pris les mesures nécessaires pour atteindre le point d'achèvement au titre des Pays pauvres très endettés (PPTE) ; une décision subordonnée au Conseil d'administration de la Banque mondiale qui devrait être approuvée formellement la semaine prochaine.

Pour Murilo Portugal, le directeur général adjoint du FMI,
"Les autorités togolaises méritent des félicitations pour la mise en œuvre efficace de leur programme de réforme économique. (…) Le Togo a pris les mesures nécessaires pour atteindre le point d'achèvement de l'Initiative PPTE renforcée. Les autorités devront tout faire pour poursuivre la croissance et les réformes structurelles, tout en maintenant une politique budgétaire prudente et de la dette. La poursuite du soutien des bailleurs de fonds sera cruciale », a-t-il indiqué.

La dette extérieure togolaise est estimée à 700 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.