Le cadeau de Noël du FMI

11/12/2010
Le cadeau de Noël du FMI

Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé vendredi la 5e revue des performances économiques du Togo dans le cadre de l'accord triennal au titre du mécanisme élargi de crédit (ECF).
Le Conseil exécutif a approuvé une demande de modification d'un critère de performance lié au financement intérieur net et une extension du programme à fin août 2011.
L’achèvement de la revue permet le décaissement immédiat d'un montant d’environ 22 millions de dollars, ce qui porte le total des décaissements à environ133,24 millions de dollars.



Le Conseil exécutif a également constaté que le Togo avait pris les mesures nécessaires pour atteindre le point d'achèvement au titre des Pays pauvres très endettés (PPTE) ; une décision subordonnée au Conseil d'administration de la Banque mondiale qui devrait être approuvée formellement la semaine prochaine.

Pour Murilo Portugal, le directeur général adjoint du FMI,
"Les autorités togolaises méritent des félicitations pour la mise en œuvre efficace de leur programme de réforme économique. (…) Le Togo a pris les mesures nécessaires pour atteindre le point d'achèvement de l'Initiative PPTE renforcée. Les autorités devront tout faire pour poursuivre la croissance et les réformes structurelles, tout en maintenant une politique budgétaire prudente et de la dette. La poursuite du soutien des bailleurs de fonds sera cruciale », a-t-il indiqué.

La dette extérieure togolaise est estimée à 700 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.