Le cadeau de Noël du FMI

11/12/2010
Le cadeau de Noël du FMI

Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé vendredi la 5e revue des performances économiques du Togo dans le cadre de l'accord triennal au titre du mécanisme élargi de crédit (ECF).
Le Conseil exécutif a approuvé une demande de modification d'un critère de performance lié au financement intérieur net et une extension du programme à fin août 2011.
L’achèvement de la revue permet le décaissement immédiat d'un montant d’environ 22 millions de dollars, ce qui porte le total des décaissements à environ133,24 millions de dollars.



Le Conseil exécutif a également constaté que le Togo avait pris les mesures nécessaires pour atteindre le point d'achèvement au titre des Pays pauvres très endettés (PPTE) ; une décision subordonnée au Conseil d'administration de la Banque mondiale qui devrait être approuvée formellement la semaine prochaine.

Pour Murilo Portugal, le directeur général adjoint du FMI,
"Les autorités togolaises méritent des félicitations pour la mise en œuvre efficace de leur programme de réforme économique. (…) Le Togo a pris les mesures nécessaires pour atteindre le point d'achèvement de l'Initiative PPTE renforcée. Les autorités devront tout faire pour poursuivre la croissance et les réformes structurelles, tout en maintenant une politique budgétaire prudente et de la dette. La poursuite du soutien des bailleurs de fonds sera cruciale », a-t-il indiqué.

La dette extérieure togolaise est estimée à 700 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.