Le chef de l’Etat reçoit Thierry Tanoh

13/08/2012
Le chef de l’Etat reçoit Thierry Tanoh

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi Thierry Tanoh (photo) le nouveau directeur général du Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, qui prendra officiellement la succession d’Arnold Ekpé à la fin de cette année. M. Tanoh était accompagné de l’actuel DG et d’une délégation de la compagnie publique sud-africaine PIC (Public Investment Corpporation).

 PIC va investir 250 millions de dollars dans Ecobank.

Fondé en 1911 le Fonds gouvernemental a comme unique actionnaire le ministère des Finances. Les clients de PIC sont, pour la plupart, des entités du secteur public, y compris le Fonds de pension des employés de l’Etat, qui contribuent pour 90% des ressources. Grâce à ses investissements diversifiés, il contrôle aujourd’hui 10% de la bourse de Johannesburg.

Ses actifs sont estimés à 150 milliards de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.