Le chef de l’Etat reçoit Thierry Tanoh

13/08/2012
Le chef de l’Etat reçoit Thierry Tanoh

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi Thierry Tanoh (photo) le nouveau directeur général du Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, qui prendra officiellement la succession d’Arnold Ekpé à la fin de cette année. M. Tanoh était accompagné de l’actuel DG et d’une délégation de la compagnie publique sud-africaine PIC (Public Investment Corpporation).

 PIC va investir 250 millions de dollars dans Ecobank.

Fondé en 1911 le Fonds gouvernemental a comme unique actionnaire le ministère des Finances. Les clients de PIC sont, pour la plupart, des entités du secteur public, y compris le Fonds de pension des employés de l’Etat, qui contribuent pour 90% des ressources. Grâce à ses investissements diversifiés, il contrôle aujourd’hui 10% de la bourse de Johannesburg.

Ses actifs sont estimés à 150 milliards de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.