Le chef de l’Etat reçoit Thierry Tanoh

13/08/2012
Le chef de l’Etat reçoit Thierry Tanoh

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi Thierry Tanoh (photo) le nouveau directeur général du Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, qui prendra officiellement la succession d’Arnold Ekpé à la fin de cette année. M. Tanoh était accompagné de l’actuel DG et d’une délégation de la compagnie publique sud-africaine PIC (Public Investment Corpporation).

 PIC va investir 250 millions de dollars dans Ecobank.

Fondé en 1911 le Fonds gouvernemental a comme unique actionnaire le ministère des Finances. Les clients de PIC sont, pour la plupart, des entités du secteur public, y compris le Fonds de pension des employés de l’Etat, qui contribuent pour 90% des ressources. Grâce à ses investissements diversifiés, il contrôle aujourd’hui 10% de la bourse de Johannesburg.

Ses actifs sont estimés à 150 milliards de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.