Le chef de l’Etat reçoit Thierry Tanoh

13/08/2012
Le chef de l’Etat reçoit Thierry Tanoh

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi Thierry Tanoh (photo) le nouveau directeur général du Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, qui prendra officiellement la succession d’Arnold Ekpé à la fin de cette année. M. Tanoh était accompagné de l’actuel DG et d’une délégation de la compagnie publique sud-africaine PIC (Public Investment Corpporation).

 PIC va investir 250 millions de dollars dans Ecobank.

Fondé en 1911 le Fonds gouvernemental a comme unique actionnaire le ministère des Finances. Les clients de PIC sont, pour la plupart, des entités du secteur public, y compris le Fonds de pension des employés de l’Etat, qui contribuent pour 90% des ressources. Grâce à ses investissements diversifiés, il contrôle aujourd’hui 10% de la bourse de Johannesburg.

Ses actifs sont estimés à 150 milliards de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.