Le chef de l’Etat reçoit Thierry Tanoh

13/08/2012
Le chef de l’Etat reçoit Thierry Tanoh

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi Thierry Tanoh (photo) le nouveau directeur général du Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, qui prendra officiellement la succession d’Arnold Ekpé à la fin de cette année. M. Tanoh était accompagné de l’actuel DG et d’une délégation de la compagnie publique sud-africaine PIC (Public Investment Corpporation).

 PIC va investir 250 millions de dollars dans Ecobank.

Fondé en 1911 le Fonds gouvernemental a comme unique actionnaire le ministère des Finances. Les clients de PIC sont, pour la plupart, des entités du secteur public, y compris le Fonds de pension des employés de l’Etat, qui contribuent pour 90% des ressources. Grâce à ses investissements diversifiés, il contrôle aujourd’hui 10% de la bourse de Johannesburg.

Ses actifs sont estimés à 150 milliards de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.