Le conseil d'administration de l'OTR prochainement opérationnel

01/01/2016
Le conseil d'administration de l'OTR prochainement opérationnel

Henry Gaperi, le commissaire général de l'OTR

Le membres déjà nommés du Conseil d’administration de l’Office togolais des recettes (OTR) viennent de prendre contact avec les responsables de cet organisme.

A la suite d’une modification de la loi le conseil comprendra au maximum 10 membres – et peut-être moins -  avec un mandat limité à 2 ans renouvelable une seule fois.

Les 4 membres es qualités (ministres des finances et du Commerce et commissaire général) siègent tant qu’ils sont en fonction.

Un mécanisme qui doit offrir le maximum d’efficacité et de souplesse. 

L’effectif devrait être au complet d’ici quelques semaines.

Le Togo s’est inspiré des modèles mauriciens, ghanéens et rwandais pour créer cette régie unique qui regroupe la douane et les impôts, la seule de ce type en Afrique de l’Ouest francophone.

En 2015, l’OTR est parvenu à franchir le cap des 500 milliards de Fcfa de recettes et devrait atteindre 575 milliards cette année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.