Le conseil d'administration de l'OTR prochainement opérationnel

01/01/2016
Le conseil d'administration de l'OTR prochainement opérationnel

Henry Gaperi, le commissaire général de l'OTR

Le membres déjà nommés du Conseil d’administration de l’Office togolais des recettes (OTR) viennent de prendre contact avec les responsables de cet organisme.

A la suite d’une modification de la loi le conseil comprendra au maximum 10 membres – et peut-être moins -  avec un mandat limité à 2 ans renouvelable une seule fois.

Les 4 membres es qualités (ministres des finances et du Commerce et commissaire général) siègent tant qu’ils sont en fonction.

Un mécanisme qui doit offrir le maximum d’efficacité et de souplesse. 

L’effectif devrait être au complet d’ici quelques semaines.

Le Togo s’est inspiré des modèles mauriciens, ghanéens et rwandais pour créer cette régie unique qui regroupe la douane et les impôts, la seule de ce type en Afrique de l’Ouest francophone.

En 2015, l’OTR est parvenu à franchir le cap des 500 milliards de Fcfa de recettes et devrait atteindre 575 milliards cette année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.