Le conseil d'administration de l'OTR prochainement opérationnel

01/01/2016
Le conseil d'administration de l'OTR prochainement opérationnel

Henry Gaperi, le commissaire général de l'OTR

Le membres déjà nommés du Conseil d’administration de l’Office togolais des recettes (OTR) viennent de prendre contact avec les responsables de cet organisme.

A la suite d’une modification de la loi le conseil comprendra au maximum 10 membres – et peut-être moins -  avec un mandat limité à 2 ans renouvelable une seule fois.

Les 4 membres es qualités (ministres des finances et du Commerce et commissaire général) siègent tant qu’ils sont en fonction.

Un mécanisme qui doit offrir le maximum d’efficacité et de souplesse. 

L’effectif devrait être au complet d’ici quelques semaines.

Le Togo s’est inspiré des modèles mauriciens, ghanéens et rwandais pour créer cette régie unique qui regroupe la douane et les impôts, la seule de ce type en Afrique de l’Ouest francophone.

En 2015, l’OTR est parvenu à franchir le cap des 500 milliards de Fcfa de recettes et devrait atteindre 575 milliards cette année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.