Le conseil d'administration de l'OTR prochainement opérationnel

01/01/2016
Le conseil d'administration de l'OTR prochainement opérationnel

Henry Gaperi, le commissaire général de l'OTR

Le membres déjà nommés du Conseil d’administration de l’Office togolais des recettes (OTR) viennent de prendre contact avec les responsables de cet organisme.

A la suite d’une modification de la loi le conseil comprendra au maximum 10 membres – et peut-être moins -  avec un mandat limité à 2 ans renouvelable une seule fois.

Les 4 membres es qualités (ministres des finances et du Commerce et commissaire général) siègent tant qu’ils sont en fonction.

Un mécanisme qui doit offrir le maximum d’efficacité et de souplesse. 

L’effectif devrait être au complet d’ici quelques semaines.

Le Togo s’est inspiré des modèles mauriciens, ghanéens et rwandais pour créer cette régie unique qui regroupe la douane et les impôts, la seule de ce type en Afrique de l’Ouest francophone.

En 2015, l’OTR est parvenu à franchir le cap des 500 milliards de Fcfa de recettes et devrait atteindre 575 milliards cette année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.