Le contenant et le contenu

18/01/2011
 Le contenant et le contenu

L’électroménager, la Hi Fi ou encore les ordinateurs contenus dans les véhicules d’occasion débarquant au Port autonome de Lomé (PAL) seront soumis à partir de 1er février à des taxes d’importation, au même titre que les véhicules eux-mêmes.
Jusqu’à présent, les marchandises chargées dans les voitures ou les camions d’occasion n’étaient pas taxées.
Cette décision suscite l’hostilité des importateurs et des distributeurs qui ont organisé mardi un sit-in au PAL. Ils jugent la mesure « impopulaire ».
Pour le gouvernement, il fallait mettre un terme à une incongruité d’autant que les produits importés qui suivent la chaine commerciale traditionnelle sont taxés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).