Le contenant et le contenu

18/01/2011
 Le contenant et le contenu

L’électroménager, la Hi Fi ou encore les ordinateurs contenus dans les véhicules d’occasion débarquant au Port autonome de Lomé (PAL) seront soumis à partir de 1er février à des taxes d’importation, au même titre que les véhicules eux-mêmes.
Jusqu’à présent, les marchandises chargées dans les voitures ou les camions d’occasion n’étaient pas taxées.
Cette décision suscite l’hostilité des importateurs et des distributeurs qui ont organisé mardi un sit-in au PAL. Ils jugent la mesure « impopulaire ».
Pour le gouvernement, il fallait mettre un terme à une incongruité d’autant que les produits importés qui suivent la chaine commerciale traditionnelle sont taxés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.