Le contenant et le contenu

18/01/2011
 Le contenant et le contenu

L’électroménager, la Hi Fi ou encore les ordinateurs contenus dans les véhicules d’occasion débarquant au Port autonome de Lomé (PAL) seront soumis à partir de 1er février à des taxes d’importation, au même titre que les véhicules eux-mêmes.
Jusqu’à présent, les marchandises chargées dans les voitures ou les camions d’occasion n’étaient pas taxées.
Cette décision suscite l’hostilité des importateurs et des distributeurs qui ont organisé mardi un sit-in au PAL. Ils jugent la mesure « impopulaire ».
Pour le gouvernement, il fallait mettre un terme à une incongruité d’autant que les produits importés qui suivent la chaine commerciale traditionnelle sont taxés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.