Le développement passe par la finance inclusive

24/03/2015
Le développement passe par la finance inclusive

Le président Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi les représentants des 26 institutions de micro-finance qui prennent part au programme lancé par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI).

Ce projet initié par le gouvernement il y a un an propose trois produits financiers qui ciblent les plus démunis, les jeunes et les agriculteurs.

'Le chef de l’Etat a exprimé sa satisfaction au vu des résultats déjà obtenus par le FNFI’, a indiqué Odanu Yombo, le tout nouveau président de l’Association professionnelle des institutions de micro finance.

Cette initiative est en effet un succès avec 350.000 personnes qui ont déjà bénéficié de prêts

D’ici 5 ans, ils devraient être 2 millions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.