Le développement passe par la finance inclusive

24/03/2015
Le développement passe par la finance inclusive

Le président Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi les représentants des 26 institutions de micro-finance qui prennent part au programme lancé par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI).

Ce projet initié par le gouvernement il y a un an propose trois produits financiers qui ciblent les plus démunis, les jeunes et les agriculteurs.

'Le chef de l’Etat a exprimé sa satisfaction au vu des résultats déjà obtenus par le FNFI’, a indiqué Odanu Yombo, le tout nouveau président de l’Association professionnelle des institutions de micro finance.

Cette initiative est en effet un succès avec 350.000 personnes qui ont déjà bénéficié de prêts

D’ici 5 ans, ils devraient être 2 millions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.