Le gouvernement sud-africain injecte 250 millions de dollars dans Ecobank

30/05/2012
Le gouvernement sud-africain injecte 250 millions de dollars dans Ecobank

La Sud-Africaine Public Investment Corpporation (PIC) va investir 250 millions de dollars dans Ecobank, la banque panafricaine dont le siège est au Togo.

PIC, fondé en 1911, est un Fonds gouvernemental qui a comme unique actionnaire le ministère des Finances. Les clients de PIC sont, pour la plupart, des entités du secteur public, y compris le Fonds de pension des employés de l’Etat, qui contribuent pour 90% des ressources. Grâce à ses investissements diversifiés, il contrôle aujourd’hui 10% de la bourse de Johannesburg.

Ses actifs sont estimés à 150 milliards de dollars.

En photo : Nhlanhla Musa Nene, patron du PIC et ministre des Finances délégué

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.