Le meilleur banquier de l'année, c'est lui !

28/05/2015
Le meilleur banquier de l'année, c'est lui !

Albert Essien

Albert Essien, le directeur général du groupe Ecobank, qui a son siège au Togo, a remporté mercredi le Prix du Banquier africain de l'année lors de la 9e édition des Trophées African Banker à Abidjan. La cérémonie a eu lieu en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).

Le prix distingue la contribution de dirigeants de grandes entreprises et les meilleures pratiques dans le secteur bancaire africain. Il est parrainé par IC Publications basé à Londres, sous le patronage de la Banque africaine de développement.

Albert Essien était l'un des cinq candidats en lice. 

Le 22 mai dernier, Ecobank avait été désignée la Banque africaine de détail de l'année lors des Global Retail Banking Awards à Londres. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.