Le meilleur banquier de l'année, c'est lui !

28/05/2015
Le meilleur banquier de l'année, c'est lui !

Albert Essien

Albert Essien, le directeur général du groupe Ecobank, qui a son siège au Togo, a remporté mercredi le Prix du Banquier africain de l'année lors de la 9e édition des Trophées African Banker à Abidjan. La cérémonie a eu lieu en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).

Le prix distingue la contribution de dirigeants de grandes entreprises et les meilleures pratiques dans le secteur bancaire africain. Il est parrainé par IC Publications basé à Londres, sous le patronage de la Banque africaine de développement.

Albert Essien était l'un des cinq candidats en lice. 

Le 22 mai dernier, Ecobank avait été désignée la Banque africaine de détail de l'année lors des Global Retail Banking Awards à Londres. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.