Le meilleur banquier de l'année, c'est lui !

28/05/2015
Le meilleur banquier de l'année, c'est lui !

Albert Essien

Albert Essien, le directeur général du groupe Ecobank, qui a son siège au Togo, a remporté mercredi le Prix du Banquier africain de l'année lors de la 9e édition des Trophées African Banker à Abidjan. La cérémonie a eu lieu en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).

Le prix distingue la contribution de dirigeants de grandes entreprises et les meilleures pratiques dans le secteur bancaire africain. Il est parrainé par IC Publications basé à Londres, sous le patronage de la Banque africaine de développement.

Albert Essien était l'un des cinq candidats en lice. 

Le 22 mai dernier, Ecobank avait été désignée la Banque africaine de détail de l'année lors des Global Retail Banking Awards à Londres. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.