Le microcrédit en pleine croissance

15/05/2016
Le microcrédit en pleine croissance

Ces financements à la base répondent aux besoins des populations

Millénium Microfinance, une coopérative d’épargne et de crédit, est en forte expansion. Elle vient de publier ses résultats pour 2015. De 8.000 adhérents, elle est passée à 15.000 et affiche un résultat excédentaire en hausse de 137%. Les bénéfices ont bondi de 44 millions de Fcfa à 68 millions.

La coopérative vient d’annoncer une série d’innovations comme la possibilité d’accéder aux opérations bancaires depuis un téléphone portable et l’introduction d’un produit financier destiné aux parents souhaitant financer les études primaires et secondaires ou universitaires de leurs enfants. 

Enfin, ‘Tontine-projet’ permet d’épargner sur 12 mois et de bénéficier d’un prêt.

Millénium Microfinance est partenaire du FNFI (Fonds national de la finance inclusive).

Le Togo entend s’appuyer sur la finance inclusive pour assurer le développement des populations les plus défavorisées. Le programme, lancé il y a un peu plus de 2 ans, connaît un vrai succès avec 600.000 bénéficiaires.

Le FNFI n’accorde pas directement les prêts, mais il offre sa garantie à 26 établissements de microcrédit agréés comme Millénium Microfinance

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.