Le microcrédit en pleine croissance

15/05/2016
Le microcrédit en pleine croissance

Ces financements à la base répondent aux besoins des populations

Millénium Microfinance, une coopérative d’épargne et de crédit, est en forte expansion. Elle vient de publier ses résultats pour 2015. De 8.000 adhérents, elle est passée à 15.000 et affiche un résultat excédentaire en hausse de 137%. Les bénéfices ont bondi de 44 millions de Fcfa à 68 millions.

La coopérative vient d’annoncer une série d’innovations comme la possibilité d’accéder aux opérations bancaires depuis un téléphone portable et l’introduction d’un produit financier destiné aux parents souhaitant financer les études primaires et secondaires ou universitaires de leurs enfants. 

Enfin, ‘Tontine-projet’ permet d’épargner sur 12 mois et de bénéficier d’un prêt.

Millénium Microfinance est partenaire du FNFI (Fonds national de la finance inclusive).

Le Togo entend s’appuyer sur la finance inclusive pour assurer le développement des populations les plus défavorisées. Le programme, lancé il y a un peu plus de 2 ans, connaît un vrai succès avec 600.000 bénéficiaires.

Le FNFI n’accorde pas directement les prêts, mais il offre sa garantie à 26 établissements de microcrédit agréés comme Millénium Microfinance

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.