Le microcrédit en pleine croissance

15/05/2016
Le microcrédit en pleine croissance

Ces financements à la base répondent aux besoins des populations

Millénium Microfinance, une coopérative d’épargne et de crédit, est en forte expansion. Elle vient de publier ses résultats pour 2015. De 8.000 adhérents, elle est passée à 15.000 et affiche un résultat excédentaire en hausse de 137%. Les bénéfices ont bondi de 44 millions de Fcfa à 68 millions.

La coopérative vient d’annoncer une série d’innovations comme la possibilité d’accéder aux opérations bancaires depuis un téléphone portable et l’introduction d’un produit financier destiné aux parents souhaitant financer les études primaires et secondaires ou universitaires de leurs enfants. 

Enfin, ‘Tontine-projet’ permet d’épargner sur 12 mois et de bénéficier d’un prêt.

Millénium Microfinance est partenaire du FNFI (Fonds national de la finance inclusive).

Le Togo entend s’appuyer sur la finance inclusive pour assurer le développement des populations les plus défavorisées. Le programme, lancé il y a un peu plus de 2 ans, connaît un vrai succès avec 600.000 bénéficiaires.

Le FNFI n’accorde pas directement les prêts, mais il offre sa garantie à 26 établissements de microcrédit agréés comme Millénium Microfinance

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.