Le nouveau représentant de la BAD à pied d’œuvre

05/01/2012
Le nouveau représentant de la BAD à pied d’œuvre

En avril dernier, lors des Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale à Washington, la Banque africaine de développement (BAD) avait annoncé l’ouverture d’un bureau de représentation au Togo et la nomination d’un représentant.

Les choses se concrétisent. Si des locaux temporaires ont été trouvés en attendant l’installation définitive, le responsable pour le Togo a bien été nommé il y a quelques semaines. Il s’agit de l’Ivoirien Serge Nguessan.

M. Nguessan a d’ailleurs été reçu mercredi par le président togolais ; une première prise de contact.

La Banque est très impliquée au Togo. En novembre, elle avait accordée un don de 23 millions d’euros (sur la période 2011-2012) pour financer la poursuite des actions destinées à améliorer le climat des affaires et à rationaliser la gestion des finances publiques. Ce soutien s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui aux réformes et à la gouvernance (PARG-2) et 5 millions d’euros pour mener des études de faisabilité concernant le dédoublement de la route Avépozo-Aného et la construction de postes de contrôle juxtaposés Hillacondji/Sanvée Condji.

Fin décembre, l’institution offrait pour plus de 7 milliards de FCFA d’équipements à l’administration togolaise pour lui permettre de moderniser la gestion des finances publiques et de renforcer les capacités de mobilisation des ressources financières internes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.