Le numérique au service de la lutte contre la pauvreté

20/03/2018
Le numérique au service de la lutte contre la pauvreté

Mazamesso Assih

Mazamesso Assih, la secrétaire d'Etat chargée de la Finance inclusive, estime que l’utilisation des nouvelles technologies est un atout pour toucher les populations les plus pauvres.

L’idée est d’utiliser les solutions numériques pour toucher le maximum de bénéficiaires du Fonds national de la finance inclusive (FNFI). Cela suppose d’avoir une population abonnée aux réseaux GSM et donc de nouer une alliance avec les deux opérateurs. Cette aproche implique aussi d’y associer le réseau bancaire partenaire des programmes développés par le Fonds.

C’est donc toute une réflexion qui doit être lancée.

‘Le monde digital va accroître les bénéficiaires du FNFI. Cela apportera une valeur ajoutée significative aux populations et permettre au fonds d'atteindre mission première',  a expliqué Mme Assih

Le Fonds lancé par le gouvernement il y a 4 ans se veut une réponse institutionnelle à l’exclusion financière des couches démunies et des couches vulnérables

Le dispositif bénéficie du soutien de la BOAD, de la BAD, de UNDP/UNCDF et de l’Union européenne.

Le succès du FNFI, malgré ses imperfections, montre qu’il est le rouage essentiel sur la voie du développement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.