Le patron de la douane belge à Lomé

13/07/2011
Le patron de la douane belge à Lomé

Noël Colpin (photo), l’administrateur Douane et Accises de Belgique effectue depuis lundi une visite au Togo. Il a été reçu par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor et par son homologue togolais, Marc Ably-Bidamon. Il devrait également être reçu par le chef de l’Etat.

Ce déplacement a pour finalité de jeter les bases d’un renforcement de la coopération entre les deux institutions et d’une assistance technique en matière d’organisation de la Douane et de lutte contre la corruption.

Marc Ably-Bidamon a rappelé qu’il existait depuis une dizaine d’années une collaboration avec la Belgique. 50 cadres de la Douane ont été formés à Bruxelles.

Noël Colpin s’est félicité de l’évolution positive de la Douane togolaise et a réaffirmé la disponibilité de son administration à renforcer la coopération avec le Togo. 

"Nous explorons de nouvelles pistes de collaboration pour renforcer nos relations", a-t-il indiqué sans donner davantage de précisions.

Le site de la Douane belge

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.