Le patron de la douane belge à Lomé

13/07/2011
Le patron de la douane belge à Lomé

Noël Colpin (photo), l’administrateur Douane et Accises de Belgique effectue depuis lundi une visite au Togo. Il a été reçu par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor et par son homologue togolais, Marc Ably-Bidamon. Il devrait également être reçu par le chef de l’Etat.

Ce déplacement a pour finalité de jeter les bases d’un renforcement de la coopération entre les deux institutions et d’une assistance technique en matière d’organisation de la Douane et de lutte contre la corruption.

Marc Ably-Bidamon a rappelé qu’il existait depuis une dizaine d’années une collaboration avec la Belgique. 50 cadres de la Douane ont été formés à Bruxelles.

Noël Colpin s’est félicité de l’évolution positive de la Douane togolaise et a réaffirmé la disponibilité de son administration à renforcer la coopération avec le Togo. 

"Nous explorons de nouvelles pistes de collaboration pour renforcer nos relations", a-t-il indiqué sans donner davantage de précisions.

Le site de la Douane belge

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.