Le patron de la douane belge à Lomé

13/07/2011
Le patron de la douane belge à Lomé

Noël Colpin (photo), l’administrateur Douane et Accises de Belgique effectue depuis lundi une visite au Togo. Il a été reçu par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor et par son homologue togolais, Marc Ably-Bidamon. Il devrait également être reçu par le chef de l’Etat.

Ce déplacement a pour finalité de jeter les bases d’un renforcement de la coopération entre les deux institutions et d’une assistance technique en matière d’organisation de la Douane et de lutte contre la corruption.

Marc Ably-Bidamon a rappelé qu’il existait depuis une dizaine d’années une collaboration avec la Belgique. 50 cadres de la Douane ont été formés à Bruxelles.

Noël Colpin s’est félicité de l’évolution positive de la Douane togolaise et a réaffirmé la disponibilité de son administration à renforcer la coopération avec le Togo. 

"Nous explorons de nouvelles pistes de collaboration pour renforcer nos relations", a-t-il indiqué sans donner davantage de précisions.

Le site de la Douane belge

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.