Le patron de la douane belge à Lomé

13/07/2011
Le patron de la douane belge à Lomé

Noël Colpin (photo), l’administrateur Douane et Accises de Belgique effectue depuis lundi une visite au Togo. Il a été reçu par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor et par son homologue togolais, Marc Ably-Bidamon. Il devrait également être reçu par le chef de l’Etat.

Ce déplacement a pour finalité de jeter les bases d’un renforcement de la coopération entre les deux institutions et d’une assistance technique en matière d’organisation de la Douane et de lutte contre la corruption.

Marc Ably-Bidamon a rappelé qu’il existait depuis une dizaine d’années une collaboration avec la Belgique. 50 cadres de la Douane ont été formés à Bruxelles.

Noël Colpin s’est félicité de l’évolution positive de la Douane togolaise et a réaffirmé la disponibilité de son administration à renforcer la coopération avec le Togo. 

"Nous explorons de nouvelles pistes de collaboration pour renforcer nos relations", a-t-il indiqué sans donner davantage de précisions.

Le site de la Douane belge

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).