Le patron de la douane belge à Lomé

13/07/2011
Le patron de la douane belge à Lomé

Noël Colpin (photo), l’administrateur Douane et Accises de Belgique effectue depuis lundi une visite au Togo. Il a été reçu par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor et par son homologue togolais, Marc Ably-Bidamon. Il devrait également être reçu par le chef de l’Etat.

Ce déplacement a pour finalité de jeter les bases d’un renforcement de la coopération entre les deux institutions et d’une assistance technique en matière d’organisation de la Douane et de lutte contre la corruption.

Marc Ably-Bidamon a rappelé qu’il existait depuis une dizaine d’années une collaboration avec la Belgique. 50 cadres de la Douane ont été formés à Bruxelles.

Noël Colpin s’est félicité de l’évolution positive de la Douane togolaise et a réaffirmé la disponibilité de son administration à renforcer la coopération avec le Togo. 

"Nous explorons de nouvelles pistes de collaboration pour renforcer nos relations", a-t-il indiqué sans donner davantage de précisions.

Le site de la Douane belge

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).