Le retour de la Ghana Commercial Bank

11/05/2010
Le retour de la Ghana Commercial Bank

La Ghana Commercial Bank (GCB), l’une des principales banques commerciales du pays, envisage d’étendre ses activités en Afrique. « Au moment ou notre économie se développe, il est devenu nécessaire de s’implanter dans d’autres pays », a indiqué lundi le patron de la banque, Simon Dornoo.

La GBC a l’intention de s’implanter au Togo ou plus exactement de se réinstaller dans ce pays où elle disposait d’une agence ouverte en 1971.
« Nous étions au Togo pour faciliter le commerce intra-africain, mais en raison des mauvais résultats, notamment dus aux relations politiques à l’époque tendues entre le Togo et le Ghana, nous avons été contraints de baisser le rideau en 1989 », a expliqué M. Dornoo.
Aujourd’hui la situation a changé. Le climat est cordial entre Lomé et Accra et la relance économique au Togo pourrait favoriser les affaires de la banque ghanéenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.