Le retour de la Ghana Commercial Bank

11/05/2010
Le retour de la Ghana Commercial Bank

La Ghana Commercial Bank (GCB), l’une des principales banques commerciales du pays, envisage d’étendre ses activités en Afrique. « Au moment ou notre économie se développe, il est devenu nécessaire de s’implanter dans d’autres pays », a indiqué lundi le patron de la banque, Simon Dornoo.

La GBC a l’intention de s’implanter au Togo ou plus exactement de se réinstaller dans ce pays où elle disposait d’une agence ouverte en 1971.
« Nous étions au Togo pour faciliter le commerce intra-africain, mais en raison des mauvais résultats, notamment dus aux relations politiques à l’époque tendues entre le Togo et le Ghana, nous avons été contraints de baisser le rideau en 1989 », a expliqué M. Dornoo.
Aujourd’hui la situation a changé. Le climat est cordial entre Lomé et Accra et la relance économique au Togo pourrait favoriser les affaires de la banque ghanéenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).