Le retour de la Ghana Commercial Bank

11/05/2010
Le retour de la Ghana Commercial Bank

La Ghana Commercial Bank (GCB), l’une des principales banques commerciales du pays, envisage d’étendre ses activités en Afrique. « Au moment ou notre économie se développe, il est devenu nécessaire de s’implanter dans d’autres pays », a indiqué lundi le patron de la banque, Simon Dornoo.

La GBC a l’intention de s’implanter au Togo ou plus exactement de se réinstaller dans ce pays où elle disposait d’une agence ouverte en 1971.
« Nous étions au Togo pour faciliter le commerce intra-africain, mais en raison des mauvais résultats, notamment dus aux relations politiques à l’époque tendues entre le Togo et le Ghana, nous avons été contraints de baisser le rideau en 1989 », a expliqué M. Dornoo.
Aujourd’hui la situation a changé. Le climat est cordial entre Lomé et Accra et la relance économique au Togo pourrait favoriser les affaires de la banque ghanéenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.