Le retour de la Ghana Commercial Bank

11/05/2010
Le retour de la Ghana Commercial Bank

La Ghana Commercial Bank (GCB), l’une des principales banques commerciales du pays, envisage d’étendre ses activités en Afrique. « Au moment ou notre économie se développe, il est devenu nécessaire de s’implanter dans d’autres pays », a indiqué lundi le patron de la banque, Simon Dornoo.

La GBC a l’intention de s’implanter au Togo ou plus exactement de se réinstaller dans ce pays où elle disposait d’une agence ouverte en 1971.
« Nous étions au Togo pour faciliter le commerce intra-africain, mais en raison des mauvais résultats, notamment dus aux relations politiques à l’époque tendues entre le Togo et le Ghana, nous avons été contraints de baisser le rideau en 1989 », a expliqué M. Dornoo.
Aujourd’hui la situation a changé. Le climat est cordial entre Lomé et Accra et la relance économique au Togo pourrait favoriser les affaires de la banque ghanéenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.