Le retour de la Ghana Commercial Bank

11/05/2010
Le retour de la Ghana Commercial Bank

La Ghana Commercial Bank (GCB), l’une des principales banques commerciales du pays, envisage d’étendre ses activités en Afrique. « Au moment ou notre économie se développe, il est devenu nécessaire de s’implanter dans d’autres pays », a indiqué lundi le patron de la banque, Simon Dornoo.

La GBC a l’intention de s’implanter au Togo ou plus exactement de se réinstaller dans ce pays où elle disposait d’une agence ouverte en 1971.
« Nous étions au Togo pour faciliter le commerce intra-africain, mais en raison des mauvais résultats, notamment dus aux relations politiques à l’époque tendues entre le Togo et le Ghana, nous avons été contraints de baisser le rideau en 1989 », a expliqué M. Dornoo.
Aujourd’hui la situation a changé. Le climat est cordial entre Lomé et Accra et la relance économique au Togo pourrait favoriser les affaires de la banque ghanéenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.