Le secteur bancaire accompagne les jeunes entrepreneurs

19/02/2016
Le secteur bancaire accompagne les jeunes entrepreneurs

Premier crédit pour lancer l'activité

L’Union Togolaise de Banque (UTB, établissement public) a annoncé vendredi l’octroi d’un prêt de 77 millions de Fcfa en faveur de 31 micro-entreprises.

Les appuis iront à des projets développés dans les secteurs de la transformation agricole, de services et des technologies.

Ce financement est le fruit d’une coopération entre la banque et le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ). Un partenariat de même nature existe également avec Orabank.

L’UTB s’est engagée à accompagner 200 projets sous la forme de prêts sur 3 ans à 4,5% et pour un montant total de 300 millions.

Depuis 3 ans, près de 1000 jeunes ont bénéficié des aides accordées par le FAIEJ.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.