Le secteur bancaire accompagne les jeunes entrepreneurs

19/02/2016
Le secteur bancaire accompagne les jeunes entrepreneurs

Premier crédit pour lancer l'activité

L’Union Togolaise de Banque (UTB, établissement public) a annoncé vendredi l’octroi d’un prêt de 77 millions de Fcfa en faveur de 31 micro-entreprises.

Les appuis iront à des projets développés dans les secteurs de la transformation agricole, de services et des technologies.

Ce financement est le fruit d’une coopération entre la banque et le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ). Un partenariat de même nature existe également avec Orabank.

L’UTB s’est engagée à accompagner 200 projets sous la forme de prêts sur 3 ans à 4,5% et pour un montant total de 300 millions.

Depuis 3 ans, près de 1000 jeunes ont bénéficié des aides accordées par le FAIEJ.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.