Le secteur bancaire accompagne les jeunes entrepreneurs

19/02/2016
Le secteur bancaire accompagne les jeunes entrepreneurs

Premier crédit pour lancer l'activité

L’Union Togolaise de Banque (UTB, établissement public) a annoncé vendredi l’octroi d’un prêt de 77 millions de Fcfa en faveur de 31 micro-entreprises.

Les appuis iront à des projets développés dans les secteurs de la transformation agricole, de services et des technologies.

Ce financement est le fruit d’une coopération entre la banque et le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ). Un partenariat de même nature existe également avec Orabank.

L’UTB s’est engagée à accompagner 200 projets sous la forme de prêts sur 3 ans à 4,5% et pour un montant total de 300 millions.

Depuis 3 ans, près de 1000 jeunes ont bénéficié des aides accordées par le FAIEJ.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.