Le secteur bancaire accompagne les jeunes entrepreneurs

19/02/2016
Le secteur bancaire accompagne les jeunes entrepreneurs

Premier crédit pour lancer l'activité

L’Union Togolaise de Banque (UTB, établissement public) a annoncé vendredi l’octroi d’un prêt de 77 millions de Fcfa en faveur de 31 micro-entreprises.

Les appuis iront à des projets développés dans les secteurs de la transformation agricole, de services et des technologies.

Ce financement est le fruit d’une coopération entre la banque et le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ). Un partenariat de même nature existe également avec Orabank.

L’UTB s’est engagée à accompagner 200 projets sous la forme de prêts sur 3 ans à 4,5% et pour un montant total de 300 millions.

Depuis 3 ans, près de 1000 jeunes ont bénéficié des aides accordées par le FAIEJ.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.