Le secteur bancaire accompagne les jeunes entrepreneurs

19/02/2016
Le secteur bancaire accompagne les jeunes entrepreneurs

Premier crédit pour lancer l'activité

L’Union Togolaise de Banque (UTB, établissement public) a annoncé vendredi l’octroi d’un prêt de 77 millions de Fcfa en faveur de 31 micro-entreprises.

Les appuis iront à des projets développés dans les secteurs de la transformation agricole, de services et des technologies.

Ce financement est le fruit d’une coopération entre la banque et le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ). Un partenariat de même nature existe également avec Orabank.

L’UTB s’est engagée à accompagner 200 projets sous la forme de prêts sur 3 ans à 4,5% et pour un montant total de 300 millions.

Depuis 3 ans, près de 1000 jeunes ont bénéficié des aides accordées par le FAIEJ.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.