Le secteur bancaire commence à bouger

21/12/2015
Le secteur bancaire commence à bouger

Les entreprises doivent se débrouiller toutes seules

Les banques togolaises demeurent très frileuses quand il s’agit d’accorder des prêts aux entreprises. Au moins un établissement espère contribuer à l’essor du secteur privé. 

Coris Bank Togo, filiale du Groupe burkinabé du même nom, a signé en fin de semaine dernière un partenariat avec l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME/PMI (ANPGF). 

La banque souhaite par la même occasion accompagner les micro entreprises de plus en plus nombreuses au Togo, mais dont le manque de ressources constitue le principal handicap.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.