Le secteur bancaire commence à bouger

21/12/2015
Le secteur bancaire commence à bouger

Les entreprises doivent se débrouiller toutes seules

Les banques togolaises demeurent très frileuses quand il s’agit d’accorder des prêts aux entreprises. Au moins un établissement espère contribuer à l’essor du secteur privé. 

Coris Bank Togo, filiale du Groupe burkinabé du même nom, a signé en fin de semaine dernière un partenariat avec l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME/PMI (ANPGF). 

La banque souhaite par la même occasion accompagner les micro entreprises de plus en plus nombreuses au Togo, mais dont le manque de ressources constitue le principal handicap.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.